Le guide de la publicité Pinterest pour l’e-commerce avec Nathalie Deleau

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La méthode pour faire des lancements rapides

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Dans cet épisode du Rendez-vous Marketing, on se retrouve pour la 2e partie de mon épisode de podcast sur Pinterest avec Nathalie Deleau.

C’est un sujet qui m'intéresse beaucoup parce que chez DHS Digital, on pense tout doucement à diversifier les leviers d’acquisition de nos clients et il se trouve que Pinterest ads intéresse de plus en plus les marques.

J’ai donc posé une grosse dizaine de questions très pointues à Nathalie sur le sujet :

1. Comment on crée des campagnes Pinterest ads ?
2. Comment cible-t-on une audience sur Pinterest ?
3. Quels sont les formats proposés par Pinterest pour faire de la performance ? Et de la notoriété / Branding ?
4. Est-il possible de recycler son contenu Facebook/Instagram ads pour des campagnes Pinterest ads ?
5. Est-ce que le format vidéo est aussi populaire sur Pinterest en termes de publicités ?
6. Qu’en est-il de l’UGC ? Efficace ou pas trop présent sur la plateforme ?
7. Comment fonctionnne le reciblage sur Pinterest ? Est-ce qu’il existe un format de publicité dynamique comme Facebook ?
8. Quelle fenêtre d’attribution choisir pour analyser ses résultats ?
9. Est-ce que les utilisateurs Pinterest ont des tendances à dépenser plus sur Pinterest, et donc permettre aux annonceurs d’avoir des paniers moyens plus élevés … ou ce n’est pas le cas ?
10. Est-ce que Pinterest a connu les mêmes problèmes que Facebook avec la mise à jour d’iOS 14 ?
11. Quels sont les clès du succès pour Nathalie sur Pinterest ?

Et bien d’autres choses encore …

Voilà pour ce petit teasing !

Bonne écoute ????
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E commerce Divers

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