À la découverte de Pinterest : le réseau social de l’e-commerce avec Nathalie Deleau

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
finding balance

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
64 Vues
Dans cet épisode du ????️ #Rendez-vous Marketing, j’ai le plaisir de recevoir Nathalie Deleau, e-commerçante et spécialiste de Pinterest Ads. Suite à une belle réussite sur Pinterest Ads, elle a créé la première formation en ligne sur les Pinterest ads pour l’e-commerce.

Elle a donc une expertise prouvée sur ce réseau social et également moteur de recherche de l’e-commerce qui existe depuis 2010 et qui a connu une croissance plus importante à partir de 2018 et ensuite 2020 avec le COVID-19.

Dans un épisode en 2 parties dans lequel elle nous a parlé de :

- Pinterest
- Sa plateforme publicitaire

Dans la 1re partie de cet épisode, j’ai posé pas mal de questions à Nathalie pour comprendre Pinterest en tant que réseau social (ou moteur de recherche).

Au programme :

- À quoi sert Pinterest ? Qu’est-ce qu’on vient y faire ? Quels sont les chiffres de la plateforme ?
- Qui sont les personnes présentes sur Pinterest ? (typologie, démographie)
- Que viennent faire les utilisateurs sur Pinterest ?
- Quelles sont les thématiques les plus populaires sur Pinterest ?
- Et les marques : Qui sont ces marques qui cartonnent sur Pinterest ? Quels types de contenus partagent les marques sur Pinterest ?
- Quelles sont les fonctionnalités disponibles pour les marques pour créer du contenu ?
- Est-ce que Pinterest est intégré à Shopify pour créer un catalogue produit comme sur Facebook, Instagram et Snapchat ?
- Faut-il forcément avoir une bonne présence en organique sur Pinterest pour faire de la publicité ? Peut-on booster des épingles sur Pinterest ?

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse écouter ma conversation avec Nathalie sur la plateforme de votre choix. ????
Catégories
E commerce Formations

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.