Restauration collective durable : cadre règlementaire et ressources pour les organisations ESS

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour générer soixante mille euros en quatre semaines

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
28 Vues
1 heure pour s’informer sur ce cadre règlementaire de la restauration collective qui s’applique aux organisations ESS et pour découvrir l’outil Ma cantine , avec le témoignage de la MFR de Fougères.

*** Support de présentation générale : https://www.ess-bretagne.org/documents/187 ***

Contexte : Le cadre réglementaire et les lois EGAlim (2018) et Climat et Résilience (2021) ont fixé des objectifs en termes de qualité de produits, de substitution du plastique, de diversification des protéines, de réduction du gaspillage, et d'information des convives auxquels sont soumis tous les restaurants collectifs. 


Alexandra MARIE-MONCORGER, cheffe du pôle Offre Alimentaire (DRAAF Bretagne) présente les obligations pour la restauration collective dans les organisations ESS et l’outil « Ma cantine », service numérique dédié aux lois EGAlim et Climat et Résilience. Elle évoque également l’importance du lien avec les Plans alimentaires territoriaux (PAT bretons).

*** Support de présentation : https://www.ess-bretagne.org/documents/187 ***


Henri-Claude GAUTIER, directeur de la MFR de Fougères, témoigne de l’engagement de l’établissement dans une démarche d’amélioration de leurs pratiques en restauration collective : formation du personnel, approvisionnement en produits bruts, bio et locaux, repas végétarien hebdomadaire, acquisition d’une table de tri financée à 80% grâce au dispositif Tremplin de l’Ademe

*** Support de présentation : https://www.ess-bretagne.org/documents/188 ***
Catégories
E commerce Fournisseurs

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.