Bienvenue dans le Rendez-vous Marketing, je vous retrouve aujourd’hui pour la 2e partie de mon épisode de podcast sur le growth marketing et la rétention avec Coralie Dussart, CEO de l’agence Spaag spécialisée en stratégie de growth sur-mesure pour les entreprises ambitieuses.
Si vous avez écouté l’épisode de la dernière semaine, vous vous rappelez sûrement que faire du growth, c’est aussi constituer une équipe qui pourra en charge l’acquisition de clients et la rétention des clients d’une entreprise.
Justement, c’est aussi ce dont je voulais discuter avec Coralie : comment améliorer la rétention de nos clients ? Quelles sont les stratégies très concrètes qu’on peut mettre en place.
Pour commencer, on est revenu avec Coralie sur un problème de plus en plus évident pour les marques.
???? L’acquisition en ligne est de plus en plus difficile. Plus de concurrence, problèmes de tracking …
???? Cela pousse les entreprises à se concentrer sur la rétention, un sujet moins maitrisé par celles-ci et les agences.
???? Comment récupère-t-on la data pour comprendre la rétention de ses clients ?
???? Comment structurer cette data pour la comprendre ?
???? Quels sont les KPIs couramment utilisés pour suivre l’évolution de sa rétention? A-t-elle des outils à conseiller (à différencier selon le business model - ecom, saas, services) ?
???? Quelles sont les techniques d’analyse de la rétention qu’ils utilisent au sein de Spaag ?
???? Du point de vue pratique, comment une entreprise peut augmenter sa rétention (LTV) et taux de ré-achat ?
???? Est-ce qu’elle peut nous partager quelques scénarios d’automation qui ont généré des résultats intéressants pour ses clients ? Et comment sont-ils structrurés ?
Voilà pour ce petit teasing !
#Spaag #growth #marketing #retention
Bonne écoute ????
Si vous avez écouté l’épisode de la dernière semaine, vous vous rappelez sûrement que faire du growth, c’est aussi constituer une équipe qui pourra en charge l’acquisition de clients et la rétention des clients d’une entreprise.
Justement, c’est aussi ce dont je voulais discuter avec Coralie : comment améliorer la rétention de nos clients ? Quelles sont les stratégies très concrètes qu’on peut mettre en place.
Pour commencer, on est revenu avec Coralie sur un problème de plus en plus évident pour les marques.
???? L’acquisition en ligne est de plus en plus difficile. Plus de concurrence, problèmes de tracking …
???? Cela pousse les entreprises à se concentrer sur la rétention, un sujet moins maitrisé par celles-ci et les agences.
???? Comment récupère-t-on la data pour comprendre la rétention de ses clients ?
???? Comment structurer cette data pour la comprendre ?
???? Quels sont les KPIs couramment utilisés pour suivre l’évolution de sa rétention? A-t-elle des outils à conseiller (à différencier selon le business model - ecom, saas, services) ?
???? Quelles sont les techniques d’analyse de la rétention qu’ils utilisent au sein de Spaag ?
???? Du point de vue pratique, comment une entreprise peut augmenter sa rétention (LTV) et taux de ré-achat ?
???? Est-ce qu’elle peut nous partager quelques scénarios d’automation qui ont généré des résultats intéressants pour ses clients ? Et comment sont-ils structrurés ?
Voilà pour ce petit teasing !
#Spaag #growth #marketing #retention
Bonne écoute ????
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