Les coulisses du e-commerce français avec Payplug

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
11 Vues
???? L'agence : https://roads.social/

???? Pour réserver un appel de découverte : https://calendly.com/d/433-3kh-hht/call-de-decouverte-roads

Bienvenue dans ce 30ème épisode de DtoC, j’ai eu le plaisir de recevoir Paul-Louis Bénard Head of E-commerce Partnerships Expansion chez Payplug, la solution de paiement pensée pour les e-commerçants performants.

Dans cet épisode, on plonge dans les coulisses du e-commerce en France à travers les données de conversion réelles analysées par Payplug. Taux de transfo, valeur panier, volume commande, typologies d’acheteurs… Paul-Louis nous livre une vision terrain ultra utile pour mieux comprendre ce qui fait la différence entre un bon site et un site qui convertit.

On parle aussi d’optimisation du tunnel de paiement : split mobile vs desktop, effet des méthodes de paiement comme Apple Pay ou BNPL, abandon panier, et même les erreurs techniques qui font perdre des dizaines de milliers d’euros sans que les marchands s’en rendent compte.

Tu découvriras pourquoi certains sites à 6M€ de CA annuel performent mieux que d’autres à 20M€, simplement grâce à une meilleure maîtrise du funnel de paiement et du pilotage de la conversion.

Enfin, on aborde le lien entre données de paiement et performance marketing. Comment exploiter ces datas pour affiner ta stratégie paid media ? Quels signaux doivent te faire ajuster ton ROAS cible ou ton tunnel ? Si tu veux scaler ton e-commerce, sans perdre en rentabilité ni en taux de conversion, cet épisode est un concentré de learnings utiles pour tout CEO, CMO ou performance manager.

Si tu veux consommer d’autres contenus e-com pertinents, n’hésite pas à dérouler la description et à me rejoindre sur mes réseaux plus bas ⬇️

Nous vous souhaitons un bon visionnage :)

????Pour retrouver la version audio : https://linktr.ee/DtoCPodcast

Timecode :
00:00 : Introduction & contexte
20:23 : L'échec de paiement
29:27 : Le taux d'acceptation
32:20 : Les insights
39:39 : Les modes de consommations
43:21 : L'internationalisation
54:32 : Tendance e-commerce
01:04:40 : Bonnes pratiques
01:16:46 : Les enjeux e-com
01:29:09 : L'état du marché
01:34:35 : Mini-jeu

Montage : https://www.linkedin.com/in/arnaud-le-gall-04bb4625b/
___________________________________________________________________________

???? Pour réserver un appel de découverte : https://calendly.com/d/433-3kh-hht/call-de-decouverte-roads

???? Pour recevoir nos conseils marketing par mail : https://etienneroads.substack.com/

???? Pour les meilleurs conseils de Creative Strategy FR : https://www.youtube.com/@nilsen.irmouli

___________________________________________________________________________

Et pour me suivre sur les autres plateformes :

➡️ Linkedin : https://www.linkedin.com/in/etienne-garcia/

➡️ Instagram : https://www.instagram.com/etiennegca/

➡️ TikTok : https://www.tiktok.com/@etiennegca
Catégories
E commerce Entreprises
Mots-clés
Scale, ROAS, Meta

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.