????️ Club Croissance – Épisode avec Mathieu Maure, cofondateur d’Underdog
Underdog, c’est une startup qui bouscule le secteur de l’électroménager en reconditionnant des produits gros volume, puis en les revendant directement sur leur propre site e-commerce.
???? Leur mission : allier performance e-commerce et marque à impact
Dans cet épisode, Mathieu Maure revient sur la construction du projet, leur récente levée de 7 millions d’euros, mais surtout sur tous les enjeux liés à la vente en ligne d’un produit à la fois complexe, technique, logistique… et très concurrentiel.
On parle e-commerce, acquisition, UX, landing pages, fiches produits, réassurance, avis clients… et aussi des arbitrages parfois difficiles entre performance marketing et valeurs de marque à impact.
???? Au programme :
00:00 – Intro & parcours de Mathieu
06:00 – La genèse d’Underdog
12:00 – Le modèle économique & l’impact environnemental
20:00 – Organisation interne & reconditionnement
30:00 – Structure e-commerce & choix de Shopify
35:00 – Conversion, UX et fiches produits
45:00 – Pricing, photos, réassurance : chaque détail compte
52:00 – Acquisition : Google Ads, SEO, avis clients
1:02:00 – Paid media, retargeting & rentabilité
1:10:00 – Black Friday, marque à impact & arbitrages stratégiques
Si vous gérez un e-commerce ou réfléchissez à vendre des produits techniques en ligne, cet épisode est une vraie mine d’or.
Bonne écoute ! ????
Et pour suivre les aventures de Mathieu, vous pouvez :
- Le suivre sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mathieumaure/
- Découvrir Underdog : https://underdog.shop/
L’outil Coupler mentionné dans l'échange : https://www.coupler.io/
_________________________________________________________________________
Chez xplr., nous pilotons des campagnes Google, Meta et Social Ads pour les e-commerces, D2C et startups. Nous imaginons et produisons aussi les contenus (ads, motion design, UGC…) en optimisant au maximum le potentiel créatif. Notre objectif est de vous aider à atteindre vos objectifs en tant que partenaire de croissance.
???? Pour prendre rendez-vous :
- Formulaire de contact : https://www.agencexplr.com/contact-xplr
- Ou par email : thomas@agencexplr.com
???? Pour recevoir nos conseils et bonnes pratiques par mail : https://agencexplr.substack.com/
???? Pour des conseils et retours d'expérience sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/thomasjossomme/
Underdog, c’est une startup qui bouscule le secteur de l’électroménager en reconditionnant des produits gros volume, puis en les revendant directement sur leur propre site e-commerce.
???? Leur mission : allier performance e-commerce et marque à impact
Dans cet épisode, Mathieu Maure revient sur la construction du projet, leur récente levée de 7 millions d’euros, mais surtout sur tous les enjeux liés à la vente en ligne d’un produit à la fois complexe, technique, logistique… et très concurrentiel.
On parle e-commerce, acquisition, UX, landing pages, fiches produits, réassurance, avis clients… et aussi des arbitrages parfois difficiles entre performance marketing et valeurs de marque à impact.
???? Au programme :
00:00 – Intro & parcours de Mathieu
06:00 – La genèse d’Underdog
12:00 – Le modèle économique & l’impact environnemental
20:00 – Organisation interne & reconditionnement
30:00 – Structure e-commerce & choix de Shopify
35:00 – Conversion, UX et fiches produits
45:00 – Pricing, photos, réassurance : chaque détail compte
52:00 – Acquisition : Google Ads, SEO, avis clients
1:02:00 – Paid media, retargeting & rentabilité
1:10:00 – Black Friday, marque à impact & arbitrages stratégiques
Si vous gérez un e-commerce ou réfléchissez à vendre des produits techniques en ligne, cet épisode est une vraie mine d’or.
Bonne écoute ! ????
Et pour suivre les aventures de Mathieu, vous pouvez :
- Le suivre sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mathieumaure/
- Découvrir Underdog : https://underdog.shop/
L’outil Coupler mentionné dans l'échange : https://www.coupler.io/
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- Ou par email : thomas@agencexplr.com
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