Guide pour la création d'entreprises sur Internet

Etape 1 : Enregistrez votre nom d'entreprise

Il vous sera bénéfique à long terme d'enregistrer votre entreprise sous une raison sociale légale pour vous assurer que tout est légal. Vous éviterez ainsi que d'autres personnes n'utilisent votre raison sociale et ne profitent de vos efforts.

  • Faites une petite recherche sur les avantages fiscaux de la constitution en société ou de la société à responsabilité limitée par rapport aux inconvénients et voyez si l'une ou l'autre de ces possibilités vous apportera un avantage pour votre entreprise.
  • Obtenez une deuxième adresse pour votre entreprise afin de préserver votre vie privée et de séparer votre courrier personnel de votre courrier professionnel.

Envisagez de louer une boîte aux lettres de votre bureau de poste local pour l'utiliser comme deuxième adresse. Veillez à obtenir la taille la plus adaptée à la quantité de courrier que vous recevrez. Vous pouvez également choisir de payer par tranches de 3, 6 ou 12 mois.

Etape 2 : Ouvrir un compte bancaire professionnel

Ouvrez un compte bancaire professionnel distinct pour séparer vos dépenses personnelles et professionnelles.

  • Vous pouvez ouvrir un compte bancaire d'entreprise n'importe où, mais le fait d'avoir une succursale locale à proximité peut être utile, surtout si des problèmes surviennent et qu'ils ne peuvent être résolus qu'en personne.

Explorez les différents comptes de commerçants pour prendre les paiements par carte de crédit et de débit. Il existe plusieurs options : Banques traditionnelles, PayPal, Stripe, etc. - Les banques vous demanderont plus d'informations sur votre entreprise (notamment un plan d'affaires et des prévisions) pour vous permettre d'accéder à un compte marchand. Pratiquement tout le monde peut demander et obtenir un compte PayPal ou Stripe (sans fournir le niveau d'information exigé par une banque traditionnelle), ce qui vous permettra d'effectuer vos paiements plus rapidement.

Etape 3 : Ouvrir un nouveau compte et des services Google

Créez un compte Google pour profiter des services de Google tels que

  • Gmail
  • Google Analytics
  • YouTube
  • -Etc...

Rendez-vous sur JVZoo et créez un compte gratuit. Vous pouvez créer un compte JVZoo gratuit pour vendre vos propres produits et promouvoir les produits d'autres commerçants en tant qu'affilié.

Etape 4 : Obtenez votre domaine

Nom et hébergement fiable Pour créer votre propre site web d'entreprise, la première chose dont vous aurez besoin est un nom de domaine. Voici un site internet d'enregistrement de noms de domaine et hébergement très bien:

  • infomaniak

N'oubliez pas un hébergement Web fiable

  • infomaniak

Essayez d'enregistrer un nom de domaine qui contient votre sujet principal ou votre mot-clé. Cela permettra d'améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche et sera plus facile à trouver pour les clients potentiels.

  • Essayer d'enregistrer un nom de domaine .com, .net ou .org si possible - sans doute les trois extensions de noms de domaine les plus reconnues. Ou .fr si vous êtes en France.
  • Assurez-vous que votre hébergeur offre un bon service à la clientèle chaque fois que vous avez un problème via le chat en ligne, le courrier électronique ou le téléphone.

Assurez-vous également que votre hébergeur dispose d'un temps de fonctionnement fiable pour votre site. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un fournisseur qui ne peut pas maintenir votre site opérationnel en permanence.

Etape 5 : Créer votre site web et vos graphiques

Décidez quel logiciel de création de sites web vous comptez utiliser pour créer et modifier des pages web. La plupart des fournisseurs d'hébergement web disposent de logiciels de création de sites web que vous pouvez utiliser ou d'un système de gestion de contenu (CMS) similaire :

  • WordPress
  • Drupal
  • Joomla
  • etc.

En le faisant vous-même, vous économiserez du temps et de l'argent à l'avenir si vous apprenez à travailler efficacement avec le logiciel que vous décidez d'utiliser. Lorsque vous ajoutez des produits à votre site web, veillez à créer des graphiques de couverture pour donner une belle représentation visuelle. Ainsi, les gens seront plus enclins à cliquer sur ces produits et à consulter l'offre. La plupart des spécialistes du marketing sur Internet fournissent à leurs affiliés des graphiques et des textes de vente pour promouvoir leurs produits - utilisez-les dans votre promotion de ces offres et placez-les de manière appropriée sur votre site web.

Étape 6 : Envoyez un peu de trafic sur votre site

Le trafic est l'élément vital de votre entreprise, car aucun trafic équivaut à zéro vente. Un trafic de qualité est particulièrement vital. Il existe des méthodes de génération de trafic gratuites et payantes. Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de ces méthodes pour obtenir un trafic de qualité sur votre site. En voici quelques-unes pour vous aider à démarrer :

  • Marketing des médias sociaux
  • Marketing viral
  • Marketing de contenu
  • Publicité sur Facebook

Etape 7 : Comptez vos bénéfices et payez vos impôts

Ne dépensez pas vos premiers bénéfices de manière frivole, car le fisc viendra frapper à votre porte avant que vous ne vous en rendiez compte. N'oubliez pas : veillez à mettre suffisamment d'argent de côté pour payer vos taxes professionnelles annuelles. Il sera toujours avantageux pour vous d'investir une partie de vos gains dans votre propre entreprise. Améliorez votre connaissance des méthodes de marketing actuelles afin de rester rentable.

copyright (©) Fernando Allen

page de captures d'emails, page de vente, auto-répondeur, tunnel de vente, webinar, replay

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes