Tesla : le meilleur coup marketing du 21ème siècle

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
démarrer un business dans l’affiliation en partant de zéro

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
38 Vues
Le mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix

Tesla, comme son fondateur, inspire chez certains une dévotion démesurée.

Ils vous affirment que la Tesla est le nouvel Iphone, et Musk le nouveau Steve Jobs.
Ils ne jurent que par l’action TSLA… au point de trouver parfaitement raisonnable d’y investir tout leur argent.

Dans le camp d’en face, on a les sceptiques.
Les plus extrêmes attaquent les conducteurs de Tesla à chaque frasque d’Elon Musk.

Et les plus rationnels écrivent des démonstrations techniques pour prouver que les voitures Tesla sont de mauvaises voitures, avec une conception approximative et un service client désastreux.

L’histoire de Tesla, c'est l’histoire de la construction d’une légende.
Un virus mental qu’Elon Musk a réussi à implanter dans la tête de ses clients.

Et c’est d’autant plus choquant… que Musk répète à qui veut l’entendre que Tesla ne fait pas de marketing.

Mais voilà : ça n’est pas parce qu’on ne dépense pas des millions en publicités à la TV ou en panneaux publicitaires… qu’on ne fait pas de marketing.

***

FORMATIONS GRATUITES :

Comment construire une audience qui achète : http://marketingmania.fr/audience

Construire votre carrière de Freelance stable et rentable : http://marketingmania.fr/freelance

Devenir un entrepreneur productif : http://marketingmania.fr/productif

Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom

***

Mon livre : https://marketingmania.fr/empire
Le podcast : https://marketingmania.fr/podcast
La Boîte à outils : https://marketingmania.fr/outils
Le Mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
Monétisez votre audience avec SchoolMaker : https://schoolmaker.com/fr

***
Écriture : Stan LELOUP, Mira T.
Montage, visuels : Baptiste BOLGARI

***
00:00 : Introduction - Le culte Tesla
02:57 : Partie 1 - Gagner avec un “mauvais” produit
03:00 : 1.1. Le leurre des fonctionnalités
05:28 : 1.2. Le Tribalisme Tesla
06:52 : 1.3. Techno-solutionnisme
10:44 : Partie 2 - Tesla peut-elle rester n°1 ?
10:47 : 2.1. Premier entrant
12:55 : 2.2. Auto vs Tech
16:13 : Partie 3 - Le Musk-factor
16:15 : 3.1. Le combat contre les lois de la physique
18:14 : 3.2. La théorie du Grand Homme
20:25 : 3.3. Le Paradoxe de l’innovateur
22:29 : Conclusion - Chaotique Bon

Musiques :
Epidemic Sounds
Catégories
E commerce Formations
Mots-clés
marketing mania, stan leloup, stanislas leloup

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.