Table-ronde : Les entrepreneur·ses sociaux peuvent-ils faire baisser les chiffres du chômage ?

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
démarrer un business dans l’affiliation en partant de zéro

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
78 Vues
Table-ronde du 15 décembre 2021, organisée avec soutien de la Direction Régionale de Pôle Emploi Île-de-France, partenaire de makesense depuis 2019.

Avec la participation de :
- Aline Crépin, présidente de l’Institut Randstad,
- Federica Pavani, chargée de projets Education et Insertion professionnelle à la fondation Primonial,
- Frédérique Marquet, directrice adjointe du Développement Economique et de l’Emploi à Paris Est Marne & Bois
- Inès Seddiki, fondatrice de Ghett’Up

Les entrepreneur·ses sociaux peuvent-ils faire baisser les chiffres du chômage ?

Ils savent traverser la rue mais restent pourtant sans emploi. Sans bac en poche, un jeune sur trois de moins de 30 ans est à la recherche d’un job. Les personnes immigrées hors de l’Union européenne sont deux fois plus au chômage que les Français nés en France. L’accès à l’emploi serait-il toujours plus discriminatoire ?

Depuis de nombreuses années, acteurs publics et privés tentent de réduire cette fracture : Pôle Emploi, l'Etat et ses services décentralisés, les collectivités territoriales, Emmaüs, la Croix Rouge, les entreprises d'insertion, les missions locales... et les entrepreneur·ses sociaux.

Tirelires d'Avenir agit en complémentarité de l'Etat en fournissant une aide financière inconditionnelle à des adultes trop jeunes pour toucher le RSA, BimBamJob met à disposition des travailleurs sociaux une application qui accompagne à l'insertion socioprofessionnelle, Each One répond aux besoins de recrutement d’entreprises de secteurs en tension en formant des personnes réfugiées…. Et ça marche ? Les entrepreneur·ses sociaux sont-ils légitimes sur les questions d’inclusion par l’emploi ?

Chez makesense, nous sommes persuadés que la réponse est oui ! Lorsqu’il collabore avec les différentes parties prenantes, l’entrepreneuriat social est capable de faire bouger les lignes.

Nous voulons mettre à l’honneur ces réussites basées sur la collaboration multi-acteurs et créer un espace pour questionner leurs conditions de succès : quelles sont les méthodologies qui fonctionnent ? les pièges à éviter ? les postures nécessaires ?
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.