Stratégies x BazaarVoice : de Pinterest à TikTok, l’image, vecteur d’acquisition en social commerce

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Grâce à l’image, aux photos, aux vidéos, les consommateurs s’approprient leurs marques favorites sur les réseaux sociaux et en deviennent le porte-parole. Un bouche-à-oreille efficace pour booster les ventes en ligne mais aussi en magasin.
De l’influenceur aux millions d’abonnés aux clients finaux, comment tisser un parcours engageant et inspirant jusqu’à l’acte d’achat ? Comment engager nano-influenceurs et consommateurs à participer à des campagnes virales ? Instagram, TikTok, Pinterest… Quelles sont les stratégies qui performent selon les plateformes, et comment les mesurer ?
Chiffres, retours d'expériences, tendances et bonnes pratiques... Stratégies et ses invités experts donneront les clés pour réussir son social commerce.

LES SPEAKERS

Charlotte Bouvier, Directrice Marketing et Digital de la marque Undiz, experte de la génération Z, nous expliquera comment la marque mise sur des opérations phygitales pour faire le lien entre les écosystèmes social media et les ventes en ligne et en magasins. Pionnière sur TikTok, nous verrons également comment l’enseigne a su profiter de la puissance de recommandation de l’application.

Camille de Kernavanois, Responsable Social Media & Influence chez Petit Bateau, une marque authentique et engagée, en recherche constante de proximité avec les consommateurs. Cette passionnée de digital nous montrera qu’il est possible de faire de l’acquisition sur les réseaux sociaux, tout en étant créatif, en respectant un ADN visuel fort et en racontant des histoires vraies.

Valentin Tijou, Solution consultant Europe du Sud chez Bazaarvoice, nous présentera la dernière acquisition du groupe: Curalate, plateforme proposant des solutions de commerce social, de contenus générés par les utilisateurs et de marketing d’influence. Ce spécialiste avancera des techniques précises pour exploiter au mieux du contenu social inspirant et générer des ventes sur les réseaux sociaux.
Catégories
E commerce Divers

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