Le développement exponentiel du e-commerce après la pandémie a amené les opérateurs à intégrer cette filière avec des modes massifiés. En innervant les centres villes, le fleuve est apparu comme un vecteur de développement. Les exemples se déclinent sur tout le territoire desservis par le fluvial. Quels sont les potentiels de développement de cette logistique urbaine par voie fluviale ? Quels partenariats avec d’autres modes doivent se développer pour desservir les consommateurs jusque devant leur porte ? Quelle configuration la logistique urbaine aura dans un avenir proche ?
Lionel Rouillon
Directeur du développement - Voies Navigables de France (VNF)
Didier Leandri
Président délégué général - Entreprise fluviales de France (E2F)
Antoine Berbain
Directeur général délégué - HAROPA PORT
Nicolas Teinturier
Directeur du développement - ULS SUP (Smart Urban Port)
Vanessa Fleurisson
Responsable commerciale - Port de Lille
Laurent Helard
Responsable Coordination Transport sur Achats - Point PLionel Rouillon
Directeur du développement - Voies Navigables de France (VNF)
Lionel Rouillon
Directeur du développement - Voies Navigables de France (VNF)
Didier Leandri
Président délégué général - Entreprise fluviales de France (E2F)
Antoine Berbain
Directeur général délégué - HAROPA PORT
Nicolas Teinturier
Directeur du développement - ULS SUP (Smart Urban Port)
Vanessa Fleurisson
Responsable commerciale - Port de Lille
Laurent Helard
Responsable Coordination Transport sur Achats - Point PLionel Rouillon
Directeur du développement - Voies Navigables de France (VNF)
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