Shaka Zulu scène culte 1986 | Premier Mariage du Rois SN.K Père de Shaka 2/2. Afrique D/S. 1787-1828

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Comment gagner 100€/jour avec une liste email

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
23 Vues
Les Akan englobent plusieurs ethnies ou sous ethnies : Bono, Asante, ethnies, Aowin, Nzena, Fante, Kwahu, Denkyira, Akwapin, Anyi.

Les Akan du sud du Ghana et les ethnies proches, de même souche du sud-est de la Côte d’Ivoire sont renommés pour faire partie des plus grands créateurs, voire des plus grands producteurs d’art du continent africain. Rien ne leur est étranger : bijoux raffinés, orfèvrerie, travail de l’or, poids à peser l’or, travail du bois (statues, masques, tabourets, sièges, peignes, poupées etc.), travail des métaux cuivreux, confection des tissus les plus fins et les plus délicats, fabrication des sculptures funéraires en terre cuite.


_



INFOS :

Site internet:
https://kblafricabusinessconsulting.fr/

Instagram:
https://www.instagram.com/kblafrica/

Youtub:
https://www.youtube.com/@oretdiamantb...





DESCRIPTIONS Photos :
_____________________________________________


Photos Gauche :

Pendentif Akan, avec un Crocodile en chasse et des oiseaux nourris par les hommes.

Pendentif bijou avec crocodile Akan, Côte d'Ivoire sans socle / without base Alliage d'or (env. 10 kt) avec une surface à haute teneur en or fin... Ø 8 cm. Provenance : - Galerie Walu, Zurich, 1990.

- Berne. Expertise du Contrôle suisse des métaux précieux -

_


Pendant des siècles, le précieux métal précieux de l'ancienne "côte d'or" de l'Afrique a suscité l'intérêt et le désir des commerçants africains et européens. Le commerce a permis l'émergence d'États puissants dont la richesse et l'habileté dans le travail de l'or sont devenues légendaires. C'est ainsi que les cours royales des Akans ont vu naître des bijoux de maître, fabriqués selon des procédés très sophistiqués, mais surtout selon le procédé de la cire perdue.

Aujourd'hui encore, les bijoux en or servent de signe de rang et d'appartenance lors des festivités auto-représentatives des familles royales.
La force d'expression de ces pièces uniques reflète la riche métaphore des Akan et se fonde sur la tradition de l'art oratoire très apprécié. Les motifs représentés, ici "un Crocodile attaquant un animal, juste à côté des petits oiseaux nourri par les humains", font toujours référence à des personnes, des animaux ou des objets qui représentent de manière allégorique des qualités louables et des maximes.

- Le proverbe "Quoi que le poisson-chat avale, c'est au profit de son maître (le crocodile)" est certainement approprié ici - par analogie : "Si l'individu se porte bien, c'est aussi au profit du souverain et de toute la communauté". Littérature complémentaire : Ross, Doran et Eisner, Georg (2008). L'or des Akan. Musée Liaunig.


_____


photos droit :

Bijoux Akan de - Côte d'Ivoire -

Les Akan sont une population d’Afrique de l’Ouest installée principalement au Ghana et en Côte d’Ivoire. L’or paraissait si abondant dans la région que les Portugais la nommèrent Côte-de-l’Or. Au début du XVIIIe siècle, les Ashantis constituèrent une puissante fédération qui résista aux Britanniques pendant près de deux siècles et ne fut définitivement démantelée qu’en 1900. Les Akan du sud du Ghana et les ethnies proches, de même souche du sud-est de la Côte d’Ivoire sont renommés pour faire partie des plus grands créateurs, voire des plus grands producteurs d’art du continent africain. Rien ne leur est étranger : bijoux raffinés, orfèvrerie, travail de l’or, poids à peser l’or, travail du bois (statues, masques, tabourets, sièges, peignes, poupées etc.), travail des métaux cuivreux, confection des tissus les plus fins et les plus délicats, fabrication des sculptures funéraires en terre cuite. Les Akan englobent plusieurs ethnies ou sous ethnies : Bono, Asante, ethnies, Aowin, Nzena, Fante, Kwahu, Denkyira, Akwapin, Anyi. La plupart de ces sous-groupes pratiquent une forme de commémoration funéraire en utilisant des sculptures en terre cuite. Mais compte tenu de leurs différences, quelles soient d’ordre linguistique, de mœurs, d’esthétisme… Les sculptures sont différentes et dans leur forme et dans le traitement des surfaces, le degré de naturalisme, voire l’ornementation.
Catégories
E commerce Divers
Mots-clés
Zulu, Shaka Zulu, Africa

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.