SEO E-commerce et Prestashop : une simple astuce pour booster votre SEO !

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
8 Vues
????????Rejoignez le coaching Flash SEO e-commerce ici : https://agence-octoplus.fr/prestations-seo/strategie-seo-concurrent-prestashop/

Rejoignez la newsletter ! ✉️ https://dashboard.mailerlite.com/forms/1537963/156104979716768886/share

Lisez l'article ! ✒️
https://agence-octoplus.fr/dossiers/articles-seo/techniques-strategies-seo/filtre-a-facette-seo-la-methode-complete-pour-debloquer-du-trafic-qualifie-sur-votre-e-commerce/
-------------------

Vous utilisez Prestashop et vos filtres à facettes génèrent des milliers d’URLs inutiles ?
Vous avez du mal à structurer votre SEO e-commerce et à capter du trafic longue traîne vraiment qualifié ?

Les filtres à facettes sont une vraie plaie pour votre SEO mais aussi une véritable opportunité pour le SEO de votre e-commerce.
Dans cette vidéo, Axel, consultant SEO et co-fondateur de l'Agence Octoplus, vous explique sa technique préférée pour gérer efficacement les filtres à facette de façon optimisée.

Au menu :
- pourquoi les filtres à facette ne génèrent souvent rien en SEO
- comment ENFIN transformer les filtres à facette en un vrai levier d'acquisition de trafic qualifié
- une méthode simple, claire et pas à pas pour créer des dizaines de filtres à facette de façon optimisée, en un rien de temps.

-----------------------
SOMMAIRE

00:00 INTRO
02:28 Pourquoi les filtres à facettes sont un levier SEO strategique
03:06 Avantage 1 : le rôle dans la longue traîne
05:23 Avantage 2 : le rôle dans le silo sémantique
06:46 Choisir les facettes à indexer
09:14 : Comment intégrer les filtres
10:07 Pourquoi c'est compliqué sur Prestashop (et la solution)
12:17 Démonstration : comment créer un filtre optimisé avec Advanced Search Pro 5
15:32 Conclusion

Les filtres à facettes sont souvent mal compris, mal configurés… et considérés comme un problème.
Pourtant, bien exploités, ils vous permettent de créer des pages ultra ciblées, avec très peu de concurrence, parfaitement alignées avec les intentions de vos utilisateurs.

???? Résultat :
Plus de trafic qualifié • Meilleure conversion • SEO plus stable • Catalogue mieux structuré.
Catégories
E commerce Entreprises
Mots-clés
seo, e-commerce, prestashop

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.