[ Revue de Presse Hebdo | Retail - E-commerce ] 7 novembre 2025

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Bonjour et bienvenue dans la revue de presse hebdo et audio du secteur retail / e-commerce en France proposée par Les Digital Doers en partenariat avec le One to One Retail Ecommerce de Monaco.






????Nous sommes le 7 novembre , après le résumé de l’actualité, je vous propose 4 articles cette semaine.






1️⃣ Pékin ouvre la porte à un accord commercial avec l'UE (BFM TV)


2️⃣ Le marché de l’e-commerce agentique est estimé à 136 milliards de dollars en 2025 (Minted)


3️⃣ Sur les réseaux sociaux, entre authenticité et lassitude publicitaire, la confiance vacille (Usine Digitale)


4️⃣ Allopneus : “La logistique est notre force, la satisfaction client notre priorité” (EcommerceMag)


 


Je vous le rappelle, sur le site lesdigitaldoers.com (http://lesdigitaldoers.com) , vous avez accès à une revue de presse éditée sur LinkedIn [ ???? lien d’accès direct (https://www.linkedin.com/newsletters/revue-de-presse-retail-ecom-6702204498783322114/) ] et qui rassemble les articles publiés dans la semaine sur les sites de news de notre écosystème. 






???? Vous pouvez vous y abonner pour recevoir chaque vendredi un digest de l’actualité dans votre boîte email.






De cette revue de presse, je vous lis, sans interprétation, une sélection de quelques articles qui m’ont semblé pertinents à partager.






Enfin, cette semaine, je vous invite à découvrir un épisode un peu particulier.


Un épisode solo, où j’ai pris le temps de m’arrêter sur une évidence qui s’impose, semaine après semaine, au fil des entretiens avec mes invités : le commerce ne se joue plus sur le produit, mais sur la relation.






À travers les témoignages de dirigeants comme ceux de Maison 123, Patine, FNAC Darty ou Greenweez, j’explore cette mutation culturelle qui traverse notre secteur, celle d’un commerce qui apprend à prendre soin.






Prendre soin du client, de la parole donnée, du lien que l’on entretient dans le temps.


Un épisode plus personnel, plus réflexif, qui interroge notre manière de faire commerce et de créer de la confiance.






Je vous souhaite une bonne écoute, évidemment toujours sans coupure !














Uberall vous aide à transformer ces visites en clients fidèles, en centralisant la gestion de votre visibilité locale et en boostant vos performances retail. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le lien dans la description de l’épisode.  https://uberall.com/fr/products/listings























































































Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (https://ausha.co/politique-de-confidentialite) pour plus d'informations.
Catégories
E commerce Divers
Mots-clés
ecommerce, retailtech, omnicanal

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