Résolution des litiges commerciaux par l'arbitrage

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
faire ses premiers 1000 euros sur internet

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
73 Vues
Ceci est une interprétation de la session originale en anglais que vous pouvez trouver ici: https://www.youtube.com/watch?v=JDUC_or6ckM

Les investissements dans les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) ont augmenté à un rythme soutenu depuis plusieurs années. Certains d'entre eux ont déclenché des différends qui nécessitent des services de résolution inclusifs et efficaces dans un environnement commercial de plus en plus difficile. L'arbitrage est l'une de ces méthodes de résolution des litiges commerciaux. Des caractéristiques telles que des coûts moindres, des délais de traitement plus rapides et des structures moins formelles font de l'arbitrage une alternative attrayante aux systèmes judiciaires traditionnels. Ainsi, les services d'arbitrage contribuent à améliorer l'environnement commercial et le climat d'investissement pour le secteur privé.
Cet événement en ligne se concentre sur le rôle des services d'arbitrage pour le climat des affaires et des investissements d'un pays. Bien qu'il existe un certain nombre d'organisations qui facilitent les services d'arbitrage, appelées centres d'arbitrage, établies dans de nombreux pays ACP, elles ne sont pas toujours bien connues du secteur privé. Pour aller de l'avant, certains défis doivent être relevés conjointement par les fournisseurs de services d'arbitrage et les secteurs public et privé.

0:00 Introduction - Christina Schmittmann, Conseillère technique, GIZ
4:00 Mots de bienvenue - Escipión Oliveira, Secrétaire général adjoint, Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OACPS)
9:39 Introduction à l'arbitrage commercial - Jimmy Kodo, avocat spécialisé dans le règlement des différends et arbitre
25:56 L'arbitrage du point de vue du secteur privé - Chantal Losembe, Directrice juridique, Vodacom Congo
35:05 L'arbitrage du point de vue d'un centre d'arbitrage - Victor Mugabe, Secrétaire Général, Centre International d'Arbitrage de Kigali
42:50 Commentaires et réactions - Panel

La Facilité ICR soutient les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) dans l’amélioration de leur environnement des affaires et de leur climat des investissements.

Plus d'informations sur : https://www.icr-facility.eu/​
Linkedin : https://www.linkedin.com/showcase/icr-facility/

La Facilité ICR est cofinancée par l'Union Européenne (UE), de l'Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) dans le cadre du 11e Fonds Européen de Développement (FED), du Ministère allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) et du British Council. La Facilité ICR est mise en œuvre par GIZ, British Council, Expertise France et SNV. Les opinions exprimées dans le cadre de l'événement en ligne sont de la seule responsabilité des intervenants respectifs et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de l'UE, de l'OEACP, BMZ, British Council ou des partenaires de mise en œuvre.
32:31 Commentaires et réactions - Richard Ssewakiryanga, chercheur principal et conseiller en matière de recherche politique et de partenariat stratégique, Center for Basic Research - Sally Kahiu, responsable de la communication et du marketing d'entreprise, Kenya Association of Manufacturers (KAM), coordinatrice principale du programme Women In Manufacturing (WIM) - Virginia Rose-Losada, coordinatrice mondiale du développement de l'entrepreneuriat féminin, Organisation internationale du travail.
Catégories
E commerce Fournisseurs

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.