Parce que l’expérience client est plus que jamais cruciale aujourd’hui, de nombreuses entreprises prennent le parti de créer leur propre emballage personnalisé, aux couleurs de leur marque.
Cette tendance packaging 2021 vient s’associer à bon nombre de défis logistiques prégnants aujourd’hui, comme :
-La réduction du vide dans les colis, qui donne une image réellement éco-responsable de l’entreprise. En effet, les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus sensibles au “sur-emballage”, et s’empressent de pointer du doigt sur les réseaux sociaux les entreprises qui continuent à suremballer.
-Le passage en boîte aux lettres dès la première livraison, qui facilite la réception du colis pour l’expéditeur.
Créer un effet “waouh” à l’unboxing des produits, pour faire marcher le bouche-à-oreille via les réseaux sociaux, et fidéliser les clients grâce à des attentions personnalisées.
Mettre en place un emballage personnalisé demande d’avoir une vision précise de vos marchandises et de vos objectifs logistiques, mais le jeu en vaut la chandelle, tant cette tendance de packaging peut jouer sur votre image de marque.
Activez le pouvoir de l'unboxing : le véritable levier marketing et business
Depuis quelques années déjà, les vidéos et publications sur les réseaux sociaux où les consommateurs déballent des colis e-commerce : on appelle ce phénomène l'unboxing... et il est possible pour vous de le soigner, pour une expérience client optimale !
Selon une étude Dotcom Distribution, près de 4 consommateurs sur 10 seraient prêts à partager une photo de leur expérience de livraison sur les réseaux sociaux, à condition que l’emballage soit unique en son genre.
De la livraison de vos marchandises jusqu'à leur première utilisation, il vous faut donc réfléchir à chaque étape de l'unboxing, pour y imprimer une touche d'originalité, un "effet waouh" et une véritable attention au client.
Cette tendance packaging 2021 vient s’associer à bon nombre de défis logistiques prégnants aujourd’hui, comme :
-La réduction du vide dans les colis, qui donne une image réellement éco-responsable de l’entreprise. En effet, les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus sensibles au “sur-emballage”, et s’empressent de pointer du doigt sur les réseaux sociaux les entreprises qui continuent à suremballer.
-Le passage en boîte aux lettres dès la première livraison, qui facilite la réception du colis pour l’expéditeur.
Créer un effet “waouh” à l’unboxing des produits, pour faire marcher le bouche-à-oreille via les réseaux sociaux, et fidéliser les clients grâce à des attentions personnalisées.
Mettre en place un emballage personnalisé demande d’avoir une vision précise de vos marchandises et de vos objectifs logistiques, mais le jeu en vaut la chandelle, tant cette tendance de packaging peut jouer sur votre image de marque.
Activez le pouvoir de l'unboxing : le véritable levier marketing et business
Depuis quelques années déjà, les vidéos et publications sur les réseaux sociaux où les consommateurs déballent des colis e-commerce : on appelle ce phénomène l'unboxing... et il est possible pour vous de le soigner, pour une expérience client optimale !
Selon une étude Dotcom Distribution, près de 4 consommateurs sur 10 seraient prêts à partager une photo de leur expérience de livraison sur les réseaux sociaux, à condition que l’emballage soit unique en son genre.
De la livraison de vos marchandises jusqu'à leur première utilisation, il vous faut donc réfléchir à chaque étape de l'unboxing, pour y imprimer une touche d'originalité, un "effet waouh" et une véritable attention au client.
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