Que faire avec les actions Intel et 3M ?

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
 La methode de coaching pour doubler votre business en 6 mois

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
44 Vues
Deux actions que je détiens et qui n’ont pas arrêté de baisser mois après mois, année après année. Alors il est temps de prendre une décision : les garder ou les vendre.

???? Mon Challenge Privé pour faire 20 % /an en bourse : https://bit.ly/3u3eFN9

► Investis sans commission et facilement avec Trade Republic : https://bit.ly/38TEas6
► Une action complètement GRATUITE (jusqu'à 100 €) sur Trading212 avec le code 212SBK : https://bit.ly/3t8OoQk
► Bricks : Investissement immo à partir de 10 € (+1% bonus) : https://bit.ly/3mr9ipQ
► Mon outil GRATUIT de suivi de mes investissements : https://moning.co/fr
► Instagram : https://www.instagram.com/sebkoub/
► Twitter : https://twitter.com/sebkoubar

Mon portefeuille : https://moning.co/fr/sebastien-koubar/portefeuille-dividendes

0:00 Introduction
0:32 Performance & Dividendes de mars

1:30 Analyse d'Intel et ma décision
Intel a été fondée il y a plus de 50 ans et développe, fabrique et vends une large gamme de puces. Dont des microprocesseurs pour ordinateurs, serveurs, data centers etc. Cela fait plusieurs trimestres qu’Intel n’annonce que de mauvais résultats. En partie à cause d’un marché de l’ordinateur pas très en forme. Pour info, le segment Ordinateur représente 50 % du chiffre d’affaires d’Intel. La demande pour des ordinateurs personnels a été très forte durant la première phase de la pandémie mais la stabilisation de la demande et la situation macro-économique empirante par la suite a fait fortement baissé le marché de l’ordinateur en 2022. En plus de cela, s’ajoute la perte des parts de marché d’Intel face à ses concurrents AMD et NVIDIA sur des segments à forte valeur ajoutée comme celui des serveurs et data centers. Selon moi, et je ne suis pas conseiller financier, les investisseurs pourront mieux évaluer le succès de la stratégie de retournement d’Intel en 2024. Car c’est en 2024 qu’Intel compte atteindre la parité des performances des processeurs avec TSMC, qui l’avait dépassé, avant de reprendre une position de leader en 2025. Pour moi, c’est cet évènement qui est clé dans l’avenir de la boite plutôt que le bruit ambiant actuel à cause des conditions macro-économiques et quelques trimestres foirés à cause de décisions passées. Verdict : je conserve.

6:18 Analyse de 3M et ma décision
Un conglomérat américain fondé en 1902 vendant plus de 60 000 produits pour les maisons, les entreprises, les écoles et les hôpitaux dans plus de 200 pays. C’est une boite fortement diversifié avec plus de 45 pôles technologiques différents, allant des adhésifs à la nanotechnologie en passant par les céramiques.

11:03 Mes 10 investissements du mois en direct
Je vais en profiter pour faire un simple DCA sur mes plus petites positions histoire de rééquilibrer un peu : Federal Realty Investment, Verizon, AT&T, Prudential Financial, WP Carey, Genuine Parts, Realty Income, American Tower, MetLife et Paychex. 3M a aujourd’hui un gros problème qui est judiciaire avec deux sujets différents au cul : des produits chimiques polluants et des bouchons anti-bruit militaires. D’un coté, la boite se prend des procès à cause de la pollution environnemental et sanitaire générée autour des usines de fabrication de produits chimiques. Et d’un autre coté, entre 2008 et 2015, 3M a vendu des bouchons anti-bruit à l’armée américaine. 2018, premier procès d’un vétéran annonçant avoir désormais des problèmes d’audition après avoir servi l’armée en utilisant les bouchons 3M. Je pense que le scénario faillite a très peu de chances de se passer mais rien que le fait qu’on parle et qu’on envisage un risque de faillite rend l’investissement dans 3M excessivement risqué. Pour moi, un investisseur qui ne détient pas l’action ne devrait pas s’y intéresser. Maintenant, pour les autres investisseurs qui la détiennent déjà comme moi, je pense que les procès ne vont pas être des menaces existentielles. Bref, de la même manière qu’Intel et c’est juste mon avis personnel, 3M va rester au sein de mon portefeuille mais au statut d’intouchable. Je ne vend pas, je n’achète pas pendant au moins 1 ou 2 ans le temps de voir comment la situation va se développer.

16:04 Revenus annuels

Est-ce que la vidéo t'a plu ? Démolis-moi ce bouton LIKE et abonne-toi.

Un gros MERCI et on se retrouve au sommet ✌️

Sébastien.

#SebastienKoubar #Trading212 #ActionDividende
Catégories
E commerce Affiliations
Mots-clés
investir, investissement, bourse

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.