Pourquoi le BRANDING est SUPÉRIEUR au MARKETING (???? Yann Leonardi)

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???? RÉSUMÉ :

Quel est l’intérêt du branding ?
Aujourd’hui, la chaîne Le Disrupteur interviewe Yann Leonardi, spécialiste en marketing digital, il a d’ailleurs écrit un livre sur ce sujet. Yann a également une très bonne chaîne YouTube dont vous trouverez le lien en ressources.
Selon Yann Leonardi, une marque c’est ce que l’on dit de vous lorsque vous quittez la pièce, il faut donc réussir à créer des associations dans la tête des personnes entre votre marque et ses attributs, il faut induire une identité. Certaines personnes choisissent de ne pas travailler leur #branding mais que ce soit par manque d’intérêt, de temps ou de connaissances, elles font quand même du branding ! Elles le font juste mal, on dit quand même quelque chose de vous lorsque vous quittez la pièce mais vous n’avez aucun contrôle dessus …
Lorsqu’on lance une startup, on nous dit de d’abord chercher une audience que notre produit pourrait toucher puis on entre dans une phase de croissance et seulement après on pense au branding mais en réalité il faut travailler l’ #imagedemarque dès le début.

AARRR
Yann décrit un business par 5 mots : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation et Revenus. Pour améliorer un business, il est conseillé donc de jouer sur ces aspects et de les répéter si c’est possible. Seulement pour les optimiser, vous allez utiliser les mêmes leviers que les autres entrepreneurs, il faut donc se rappeler que ce que les autres ne font pas est une opportunité. Si votre branding est bien travaillé et donc que l’image que vous laissez aux autres est nette, vous apparaitrez comme un expert dans votre domaine.
Dans l’immense océan du business, il est recommandé pour vous différencier que vous soyez « le plus », en étant « le plus » quelque chose vous serez reconnaissable et vous attirerez des personnes complètement en accord avec votre message ; il faut toujours jouer la carte à fond. Si vous appartenez à une marque, votre personal branding doit être en accord avec le branding de la marque à laquelle vous appartenez, il faut que vous reflétez ses attributs.

Le conseil de Yann
Il faut tenter des choses et oser faire des choses, il n’y a qu’en se lançant qu’on avance. Il ne faut pas rester coincé dans une position qui nous déplait par peur de rater.
Catégories
E commerce Entreprises

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