PLACE DE MARCHÉ : évolutions et tendances, ce qu'il faut savoir pour réussir

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour faire des lancements rapides

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
102 Vues
Une place de marché, ou marketplace, représente une grande opportunité pour les e-commerçants. En effet, 90% du top 10 des sites E-Commerce les plus visités en France est composé de places de marché. Alors faisons ensemble un tour d'horizon sur ce qu'il faut savoir pour vendre et réussir sur les marketplaces !

Une place de marché c’est une plateforme sur internet mettant en relation des acheteurs et des vendeurs, c'est en sorte quelque sorte un centre commercial digitalisé. Ces places de marché sont très populaires en France et dans le monde, il en existe une multitude.

On retrouve plusieurs types de marketplaces : les places de marché généralistes (comme Amazon, eBay, Cdiscount ou encore Rakuten), et les places de marché spécialisées (comme ManoMano Zalando et Boulanger).

Les places de marché suscitent de nombreuses questions : est-ce que je dois être présent sur les marketplaces ? Est-ce que je dois mettre l'ensemble de mes produits ? Est-ce que ma logique tarifaire doit être la même ?

Pour répondre à ces questions, nous avons divisé la vidéo en 3 parties :

0:00 Introduction
2:45 L'avenir des places de marché : tendances et évolutions
10:59 Est-ce indispensable d'être sur les places de marché ?
19:18 La diversité des places de marché

#BREAKTHEECOMMERCE SHOW est l'émission pour décrypter les sujets du E-Commerce en profondeur animé par notre CEO, Nicolas J. Chevalier.
Sujets tendances, problématiques, contexte, ce show permettra de répondre à toutes vos questions. Rendez-vous tous les mercredis !

Catégories
E commerce Divers

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.