PINTEREST, les chiffres clés en France et dans le monde ????

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Pinterest, c'est le lieu où on a 400 millions d'utilisateurs à travers le monde qui se rendent sur la plateforme pour finalement s'inspirer. 400 millions, c'est 100 millions d'utilisateurs supplémentaires l'année dernière. Donc effectivement, on a fait partie des plateformes sur lesquelles on a eu une augmentation de l'usage et une augmentation de l'engagement de la part des utilisateurs.

En France, c'est 19.7 millions d'utilisateurs que l'on compte, selon Nixen Médiamétrie. Donc tout autant de personnes qui se connectent chaque mois pour trouver l'inspiration dont ils ont besoin pour leurs projets. Ce qui fait aujourd'hui le succès de Pinterest c'est un positionnement qui est particulier.

Un positionnement assez unique. Souvent, on parle de réseau social. D'autres vont parler de moteur de recherche. Finalement, on est peut-être un entre-deux. Parce qu'en fait, ce qui fait la valeur ajoutée de Pinterest, c'est une audience qui est particulièrement qualifiée et surtout intentioniste.

Le point de départ, c'est effectivement l'inspiration. C'est là, finalement, la vocation de Pinterest qui est de faciliter le passage de l'inspiration à l'action et donc, finalement, à un acte d'achat. Cet acte d'achat qui soit d'ordre, un acte d'achat e-commerce pour des produits de consommation, un acte d'achat pour du voyage, de la réservation.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, selon une étude GFK qu'on a menée, 89% des utilisateurs qui ont utilisé Pinterest pour s'inspirer avant de réaliser un achat assez récent. Un des atouts particuliers de la plateforme, c'est qu'effectivement, c'est une plateforme de référence pour les marques et pour les créateurs de contenus de toutes tailles.

Ce qui est intéressant sur Pinterest, c'est que le contenu aujourd'hui n'est pas créé par les utilisateurs comme sur un réseau social traditionnel. La majorité du contenu Pinterest est créé par des marques, des créateurs de contenus ou des publishers. Finalement, l'utilisateur lorsqu'il se connecte sur Pinterest, ce qu'il vient chercher c'est de l'inspiration et des réponses concrètes auprès de ces marques-là.

On parle beaucoup que Pinterest est une marque qui est "brand funly", où les marques sont effectivement la bienvenue sur la plateforme.

???? https://www.les-conteurs.com
???? https://www.instagram.com/agencelesconteurs
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