Pour passer votre e-commerce à plusieurs millions d'euros, imaginez que vous devez acheter des conversions comme on achèterait des yaourts.
En publicité en ligne, plus vous allez avoir besoin de volume de conversion, de volume de vente, plus chaque conversion vous coûtera cher.
Voici la logique.
➡️ Au début, chaque euro investi dans vos campagnes publicitaires génère beaucoup de conversions.
✅ Le coût par conversion est bas.
✅ Le retour sur investissement est excellent.
✅ Le ciblage est précis.
Mais quand vous augmentez le budget...
???? Chaque euro supplémentaire rapporte un peu moins.
Puis encore moins.
Jusqu’à un point où vous continuez de dépenser, mais vos résultats stagnent.
....
Imaginez que vous devez acheter des conversions comme on achèterait des yaourts.
Sur l’étagère du bas : ???? 3 yaourts à 1 €, date de péremption aujourd’hui.
- Ce sont vos meilleures audiences : elles convertissent facilement et à bas coût.
Juste au-dessus :
???? 6 yaourts à 2 €, date de péremption demain.
Des audiences un peu moins chaudes, moins qualifiées.
Puis plus haut :
???? 12 yaourts à 3 €, date de péremption dans une semaine.
Audiences froides, peu réactives. Il faut plus d’efforts pour les convaincre.
Et en haut :
⛔ 30 yaourts à 4 €, date de péremption dans un mois.
Des gens peu intéressés, peu pertinents. Vous payez cher pour très peu de résultats.
???? Ce que ça signifie pour vos campagnes :
Quand vous scalez votre budget pub :
Vous épuisez les audiences les plus rentables (les yaourts à 1 €).
Vous attaquez des segments moins qualifiés.
Le ROAS baisse, le CPA grimpe, la rentabilité s’effondre.
Et vous continuez à dépenser… pour des résultats qui plafonnent.
La vidéo complète est ici : https://www.linkedin.com/posts/guillaume-grelet-%E2%9C%85-1b003129_jai-%C3%A0-plusieurs-reprises-fait-passer-des-activity-7335168334730072065-1fbC?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAXgitQBJnB3auX8aDdmK6y9lYyuyIfIX2k
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✅ Le coût par conversion est bas.
✅ Le retour sur investissement est excellent.
✅ Le ciblage est précis.
Mais quand vous augmentez le budget...
???? Chaque euro supplémentaire rapporte un peu moins.
Puis encore moins.
Jusqu’à un point où vous continuez de dépenser, mais vos résultats stagnent.
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Juste au-dessus :
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Des audiences un peu moins chaudes, moins qualifiées.
Puis plus haut :
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Audiences froides, peu réactives. Il faut plus d’efforts pour les convaincre.
Et en haut :
⛔ 30 yaourts à 4 €, date de péremption dans un mois.
Des gens peu intéressés, peu pertinents. Vous payez cher pour très peu de résultats.
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Quand vous scalez votre budget pub :
Vous épuisez les audiences les plus rentables (les yaourts à 1 €).
Vous attaquez des segments moins qualifiés.
Le ROAS baisse, le CPA grimpe, la rentabilité s’effondre.
Et vous continuez à dépenser… pour des résultats qui plafonnent.
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