Obsédé par McDo : l’erreur marketing de Burger King

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
37 Vues
L’industrie du fast food, c’est la guerre de tous contre tous. Et tous les coups sont permis.

Popeye’s clashe Wendy’s sur sa stratégie marketing.
Wendy’s défonce Burger King sur la qualité de leur viande.
Et Burger King est obsédé par McDonald’s.

Les chargés de com de Burger King sont tellement obsédés par MacDo, qu'ils ont une alerte instantanée dès que quelqu’un en parle.

En un seul tweet sur McDo, ils peuvent cumuler des centaines de milliers de likes, se retrouver en tendance sur Twitter et avoir des articles sur le "clash".

Mais est-ce que c’est vraiment si malin que ça, pour une entreprise aussi grosse que Burger King, de passer plus de temps à parler de ses concurrents que de ses propres produits ?

***

FORMATIONS GRATUITES :

Comment construire une audience qui achète : http://marketingmania.fr/audience

Construire votre carrière de Freelance stable et rentable : http://marketingmania.fr/freelance

Devenir un entrepreneur productif : http://marketingmania.fr/productif

Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom

***

Mon livre : https://marketingmania.fr/empire
Le podcast : https://marketingmania.fr/podcast
La Boîte à outils : https://marketingmania.fr/outils
Le Mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
Monétisez votre audience avec SchoolMaker : https://schoolmaker.com/fr

***

Écriture : Stan LELOUP, Mira T.
Montage, visuels : Baptiste BOLGARI

***

00:00 : Introduction - Burger Wars
01:57 : Partie 1 - Piratage de notoriété
06:50 : Partie 2 - Le silence radio de McDonald’s
10:07 : Partie 3 - Savoir s’arrêter
12:56 : Partie 4 - La stratégie de domination
15:10 : Outro

Musiques :
Epidemic Sounds

#burgerking #marketing #mcdonalds
Catégories
E commerce Entreprises
Mots-clés
marketing mania, stan leloup, stanislas leloup

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.