Mon chien pète tout le temps, comprendre les flatulences d'un chien.

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour faire des lancements rapides

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
41 Vues
#chien #flatulence #petdechien #comprendre

Bonjour,
Aujourd'hui nous allons discuter d'un sujet qui peut en préoccuper beaucoup d'entres nous mais qui s'explique....

Le saviez-vous?
Un chien qui pète souvent, dont les gaz sont sonores mais n'ont pas d'odeur, sont souvent dus à la fermentation d'une trop grande quantité de glucides dans son système digestif. Ces glucides sont difficiles à digérer pour le chien, qui présente un intestin 3 fois plus court que l'être humain.

Bien que les pets des chiens ne révèlent généralement pas un problème de santé majeur, la présence de gaz chez votre compagnon peut être une véritable nuisance (sans parler de l’embarras lorsque vous avez de la compagnie).

Que votre chien pète silencieusement mais de façon malodorante ou qu’il fasse des pets aussi bruyants qu’une corne de brume mais inodores, voici un article pour comprendre pourquoi votre chien pète beaucoup et comment stopper le problème.

Au secours, mon chien pète beaucoup ! La fin du problème ci-dessous !

MON CHIEN PÈTE BEAUCOUP : LES SYMPTÔMES
Même si la plupart sont évidents, certains signes que votre chien souffre de flatulences sont plus discrets :

Expulsion de gaz intestinaux, avec ou sans odeur
Douleurs abdominales
Ventre gonflé, ballonnement de l’estomac
Gargouillements/borborygmes dans l’abdomen
Si votre chien présente un problème de santé sous-jacent, les signes cliniques peuvent également inclure la constipation ou de la diarrhée, des vomissements ou encore une perte de poids.

MON CHIEN PÈTE BEAUCOUP : LES CAUSES POSSIBLES
Il est tout à fait normal que notre corps produise des gaz qui s’accumulent dans le tube digestif. Mais certains chiens développent un excès permanent de cette accumulation de gaz. Alors quelles sont les causes des problèmes chroniques de pets chez le chien ? Voici quelques pistes de réflexion :

L’air avalé
Vous serez peut-être surpris de constater que le principal facteur de pets chez les chiens provient simplement de l’ingestion d’une trop grande quantité d’air.

Mais comment les chiens peuvent-ils avaler trop d’air ?

Certains chiens peuvent avaler beaucoup d’air lorsqu’ils mangent ou boivent trop vite. Ils peuvent le faire par exemple s’ils ont l’impression que l’on va leur piquer la nourriture (surtout s’il y a un autre animal dans les parages).

Une maladie respiratoire qui provoque une augmentation du rythme respiratoire peut également être le problème, tout comme le fait de nourrir votre chien peu après l’exercice, avant qu’il ait eu l’occasion de ralentir sa respiration.

Les races qui ont la tête plates (les races brachycéphales) ont également tendance à avaler beaucoup d’air en raison de la position de leur nez.

Maladies sous-jacentes
Si les gaz de votre chien s’accompagnent de vomissements, de diarrhées, de léthargie ou d’autres symptômes, cela pourrait indiquer un trouble gastro-intestinal sous-jacent, qui pourrait inclure une maladie inflammatoire de l’intestin, un syndrome du côlon irritable, des parasites intestinaux et d’autres affections.

Une néoplasie ou un cancer de l’intestin peut également en être la cause.

Parmi les autres maladies qui peuvent provoquer des flatulences excessives, on peut aussi citer les sensibilités/allergies alimentaires et une inflammation de l’intestin causée par un virus ou un dysfonctionnement du pancréas.

Si votre chien présente d’autres symptômes, contactez votre vétérinaire afin d’écarter la possibilité de problèmes de santé sous-jacents.

Régime alimentaire qui provoque des pets
Les aliments qui provoquent couramment des flatulences chez les chiens comprennent les haricots, le soja, les pois, les produits laitiers, les régimes riches en graisses et les aliments épicés.

A noter : De nombreux chiens sont intolérants au lactose, et leur donner du lait ou des produits laitiers provoque souvent des gaz et des maux d’estomac. Certains chiens sont également sensibles aux produits céréaliers.

Aliments pour chiens de mauvaise qualité
De nombreux chiens ne digèrent pas facilement les aliments industriels pour chiens qui contiennent beaucoup de conservateurs et d’ingrédients artificiels. Ces aliments peuvent provoquer une fermentation excessive dans le côlon, qui produit beaucoup de gaz.

Si vous nourrissez votre chien avec des aliments bon marché et que votre compagnon ne semble pas le supporter, tentez de passer à une alimentation de meilleure qualité

Denis et Latifa Vinais
Elevage de Boston Terrier
Elevage Boston Attitude
Catégories
E commerce Fournisseurs
Mots-clés
mon chien pète, mauvaise odeur, conseils vétérinaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.