MASTER VENTE

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Master vente : Tout ce qu'il faut savoir sur cette formation !

Le secteur de la vente est en pleine mutation avec l’arrivée du numérique. Désormais, la vente est souvent associée au marketing et au digital. Les entreprises ont bien compris cet enjeu et cherchent de plus en plus de profils qui ont cette double compétence. Réaliser un master vente avec une mention marketing par exemple serait un plus dans vos études et votre carrière!

Le monde de l’entreprise vous tente et vous avez déjà un diplôme de niveau bac+3 dans le domaine de la vente et du marketing digital ? Découvrez le master vente avec Diplomeo !

Qu’est-ce qu’un master vente ?

Un Master vente est un diplôme de niveau bac+5 accessible aux étudiants ayant déjà titulaires d’un bac+3. Ce dernier confère 120 crédits ECTS, répartis en quatre semestres, après la licence. Certifié par l'État, ce master délivre un titre de niveau 7 (selon la nomenclature européenne) au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP). La vente est souvent associée au marketing, et pour cause, ce sont deux domaines du commerce très liés. Ainsi, le master vente peut prendre plusieurs appellations : Marketing, mention vente, master marketing vente, master vente et négociation ou encore master vente et management commercial. C'est un cursus qui peut être dispensé dans les écoles de commerce, les écoles de marketing, les écoles de management mais aussi dans les universités.

Tout au long de cette formation de grade de master, les étudiants se forment à intégrer le milieu de l’entreprise, privée ou publique. Elle comprend différents enseignements en marketing, en vente et en communication. Les personnes qui suivent ce cursus y apprennent tous les fondamentaux afin d’exercer des professions dans les domaines du marketing et du commerce.

Au cours de ces formations, ils peuvent effectuer des stages dans une optique de professionnalisation.
Il est également possible de suivre ces formations en alternance, dans ce cas, les étudiants devront signer, soit un contrat d’alternance, soit un contrat de professionnalisation.

Quel est le programme d’un master vente ?

Les programmes de master vente sont riches et variés et vous permettent de bénéficier d'une spécialisation précise. Voici quelques matières qu’il est possible de suivre au cours de ce master :

Audit
Management stratégique
Gestion de projet tuteuré et pilotage de la performance
Modèmes et dynamiques des organisations
Stratégie digitale des organisations
Stratégie digitale et relation client
Outils numériques et aides à la décision
Management interculturel
Management de la qualité et de la relation client
Géopolitique
Relation presse
Projet professionnel
Marketing fondamental
Outils du marketing
Management de l’innovation
Entrepreneuriat et innovation
Anglais
Marketing appliqué
Marketing et commercial
Marketing international
Marketing relationnel
Techniques de vente
Outils de communication
Stratégie de communication
Analyse de données
Etc.

En formation initiale, tous les cursus s’accompagnent de périodes de stage en entreprise. Cela vous permettra de mettre en pratique les compétences acquises et puissent travailler en équipe avec des professionnels de du marketing et de la vente.

Master vente : quels débouchés ?

Une fois jeune diplômé, votre Master vente, qui délivre un niveau bac+5, permet de poursuivre ses études en Master of Business (MBA) ou en Mastère spécialisé si les étudiants souhaitent obtenir une qualification supérieure dans une grande école de commerce, ou de management.

Vous pouvez aussi tout à fait intégrer la vie active. Les grandes entreprises rechercheront des jeunes diplômés avec des profils variés, tels que :

Responsable des ventes
Chef de rayon
Manager d’équipe
Chef de Marché
Promoteur des ventes
Conseiller clientèle
Chargé de communication
Responsable de la stratégie commerciale
Chef de produit
Chargé de e-business
Vendeur en magasin
Commercial
Chargé de relations clients
Prospecteur
Responsable de secteur
Responsable marketing
Chargé de développement
Chef de Projet
Chargé d’études marketing
Télévendeur
etc.
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E commerce Entreprises

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