Manutan : la relation humaine au cœur de la transformation digitale

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Interview de Pierre-Olivier Brial, Directeur général délégué de Manutan dans le cadre du séminaire Aventures industrielles co-organisé par l’École de Paris du management, l'UIMM et La Fabrique de l'industrie.

Créée en 1966, Manutan a été une des premières entreprises à vendre par catalogue en B to B. Plusieurs grandes phases ont marqué l’expansion de la société, dont l’internationalisation dans les années 1980 et 1990, le développement des gammes produits et l’e-commerce en 2001.

Au début de la décennie suivante, sous l’effet de la digitalisation des achats, elle a été confrontée à une nouvelle concurrence remettant profondément en cause sa proposition de valeur. Elle s’est alors lancée dans une vaste transformation, avec comme ligne directrice de mettre la relation humaine au cœur de son projet et de créer des solutions digitales au service de ses collaborateurs, fournisseurs et clients.

La solution Savin’side qui, en alliant conseil humain et technologie, offre aux acheteurs une vision nouvelle et transparente sur les commandes de l’ensemble de leur entreprise, illustre cette transformation et l’ambition de Manutan de mettre « la responsabilité et la sincérité au coeur de la relation ».
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