Les RDV économiques _ La voie maritime du Saguenay: source d’un développement économique responsable

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
IA Yourtube Master rapport

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
82 Vues
Visionnez ou revisionnez notre RDV économique « La voie maritime du Saguenay: source d’un développement économique responsable » présenté le 14 octobre 2021.

Véritable colonne vertébrale économique, la rivière Saguenay permet depuis plus de 100 ans une chaîne d’approvisionnement efficace et un accès direct sur le monde pour l’ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Saguenay est devenue une destination maritime d’importance au Québec, autant pour le transport de marchandises que pour l’accueil des croisiéristes. Les activités maritimes soutiennent un vaste écosystème industriel régional des secteurs primaires, secondaires et tertiaires et permettent à la région d’être attractive pour développer de nouvelles industries.

Le transport maritime a beaucoup évolué et grâce à celui-ci, la région vise à se démarquer et à se développer de façon durable au cours des prochaines années. En effet, l’impact des activités maritimes est majeur pour le tissu économique local. De plus, certaines entreprises peuvent réduire leur empreinte environnementale grâce au transport maritime.

Raymond Chabot Grant Thornton a fait l’analyse des retombées économiques actuelles et potentielles de l’activité maritime, ainsi que des effets structurants de la navigation commerciale pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ce premier rendez-vous économique de la saison sera l’occasion de mettre en lumière les faits saillants de cette étude touchant le transport maritime et d’entendre les principaux utilisateurs, soit Rio Tinto, le Port de Saguenay et Promotion Saguenay, sur les impacts structurants et le potentiel de développement du transport maritime sur la rivière Saguenay.
Catégories
E commerce Fournisseurs

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.