Les livraisons secrètes du GPL algérien à Israël : la grande hypocrisie du régime algérien dévoilée

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Construire un business à 2000 € par mois avec une chaîne Youtube

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
69 Vues
Live d'Algérie Part avec Abdou Semmar : Depuis janvier 2021, la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a vendu au moins 50 mille tonnes de GPL à Israël via un important intermédiaire sur le marché mondial des hydrocarbures, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Cet intermédiaire s'appelle VITOL. Avec 7,4 millions de barils de pétrole et de produits pétroliers négociés chaque jour en 2018/2019, Vitol est considéré comme le leader mondial du trading de l'énergie. En 2017, VITOL avait transporté 7 millions de barils par jour. Basé à Genève en Suisse, Vitol est effectivement l'une des principales sociétés de trading pétrolier au monde. Fondé en 1966, le groupe Vitol opère dans le monde entier et constitue avec Glencore et Gunvor l’une des trois premières sociétés de courtage de pétrole brut au monde.

Selon les investigations d'Algérie Part, la Sonatrach a vendu plusieurs cargaisons de GPL à VITOL et ce dernier a affrété des navires qui ont transporté le GPL algérien pour l'expédier jusqu'à IsraëL afin de le livrer à un important client israélien, il s'agit en l'occurence de l'Eilat Ashkelon Pipeline Company (EAPC). Cette société israélienne exploite plusieurs pipelines de pétrole brut et de produits pétroliers raffinés en Israël , notamment l' oléoduc Eilat Ashkelon - qui transporte du pétrole brut à travers le sud d'Israël, entre la mer Rouge et la mer Méditerranée. L'EAPC exploite également deux terminaux pétroliers maritimes ainsi que des dépôts de stockage de pétrole dans le pays. Elle est basée à Ashkelon ou Ascalon qui est une ville d'Israël située sur la côte méditerranéenne, pas loin du nord de la Bande de Gaza et elle se trouve à 54 km au sud de Tel-Aviv.
Catégories
E commerce Fournisseurs

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.