Les géants de la Tech omniprésents dans l'Internet sous-marin - 17/02

Votre vidéo commence dans 3
Passer (2)
maitriser e-commerce

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
1 Vues

La majeur partie du trafic internet passe aujourd’hui par des câbles sous-marins transocéaniques. Pendant longtemps, ces câbles appartenaient à des consortiums semi-publics auxquels participaient les grands opérateurs télécoms. Désormais, ce sont les Gafa qui tiennent les manettes. Google vient ainsi de mettre en service son câble "Dunant" qui relie les Etats Unis à la Vendée. Cette infrastructure en fibre optique est la plus performante du monde avec une vitesse de transfert de 250 térabits par seconde. Facebook y va aussi de son projet transatlantique baptisé "Amitié" qui relie pour sa part, les Etats-Unis à l'Angleterre et la Bretagne. D'ici deux à trois ans, 80% du trafic internet transocéanique passera ainsi par des infrastructures sous-marines appartenant à ces géants de la tech. Petit cocorico, notre opérateur national Orange est souvent impliqué dans ces projets, notamment via sa filiale de pose de câbles sous-marins. - Culture Geek, du mercredi 17 février 2021, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Catégories
E commerce Divers
Mots-clés
id_video:1321624, culturegeek, GAFA, Frédéric Simottel, High-tech, nouvelles technologies, Facebook, Google, Câbles, emission, internet, culture geek, category:CULTURE GEEK

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.