Les différents apports en société | AmphiDroit

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
un business qui rapporte gros

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
81 Vues
L’étude du droit des sociétés est vaste. Bien évidemment elle comprend l’étude des différentes formes de société, des rapports régissant les associés entre eux, la gouvernance des sociétés, ainsi que les rapports entre les tiers, fournisseurs, partenaires financiers et l’entreprise.

Cependant avant d’étudier toutes ces matières, il est préférable de bien comprendre le mécanisme et le fondement d’une société à savoir l’affectio-societatis et règles communes à la création de société.

Afin de constituer une société, il va falloir accomplir de différentes formalités.
Par exemple rédiger des statuts, ouvrir un compte bancaire, enregistrer la société au Greffe du Tribunal de Commerce et surtout il faudra constituer le capital social de la société nouvellement créée.

Ce capital social, qui permet souvent de vérifier la santé financière de l’entreprise, va se constituer par le biais d’apports vont devoir amener à la société.

On dénombre trois formes d’apports à savoir :
- Les apports en numéraire qui sont essentiellement constitué de fonds en argent.
- Les apports en nature qui constitué majoritairement de biens mobiliers mais aussi de biens immobiliers.
- Les apports en industrie que l’on retrouve en échange d’une valeur travail ou de réseau principalement. Il faut noter qu’ils ne sont pas pris en compte dans le capital social.

Avant d’aller plus loin dans les notions juridiques sur le droit commercial et surtout le droit des sociétés, il va être nécessaire de bien comprendre le mécanisme des apports.

Cette vidéo a pour objectif de vous permettre de bien différencier les différentes sortes d’apport existant que l’on peut amener lors de la constitution d’une société.

Elle sera utile pour tout étudiant voulant débuter le droit des sociétés mais également pour tout entrepreneurs désireux d’en connaître un peu plus sur le droit des sociétés ou bien pour un futur dirigeant d’entreprise se lançant dans l’entreprenariat et voulant constituer sa première société.

Je suis Guillaume, avocat est enseignant en droit, fondateur de droit votre plate-forme de service juridique en ligne et cette chaîne est la vôtre. Elle a pour ambition de décrypter l’actualité juridique et de vulgariser le droit…
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.