LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 6 décembre 2021

Your video will begin in 10
Skip ad (5)
affiliates

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by admin
62 Views
Le FC Martigues et la ville de Martigues ont honoré les joueurs qui ont participé à l'accession du FCM en D1 lors de la saison 92-93 samedi après midi à l’hôtel de ville lors d'une réception. Nous avons revu avec plaisir l'ancien attaquant sang et or Jean Roch Testa, interview dans ce journal.

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiennent un point presse à 19h00 apres le conseil de défense sanitaire. De source gouvernementale, il n'y pas de grandes annonces à prévoir, l'idée étant surtout de mobiliser autour de la vaccination et des gestes barrières pour passer les fêtes de fin d'année, avec notamment le renforcement de la possibilité d'avoir recours au télétravail.

Face à la 5e vague de Covid-19 les contraintes sanitaires se durcissent. Dans le département, les indicateurs épidémiques sont toujours en hausse. Au centre hospitalier de Martigues, le chiffre de patients Covid est en hausse, avec 38 patients hospitalisés dont 10 en réanimation et 4 patients accueillis aux urgences.

Coup d'arrêt pour l'OM en championnat, les Marseillais se sont inclinés samedi à domicile face au Stade Brestois 2/1. Réactions des 2 coachs dans ce JT. Au classement, les marseillais occupent la 3ème place à 2 points de Rennes le 2 éme, 2 matchs cette semaine pour les olympiens jeudi en Europa League face à Moscou au vélodrome et dimanche à Strasbourg.

Un match de football qui vire au cauchemar. Samedi, les jeunes du club des Caillols, dans le 12eme arrondissement de Marseille, se sont déplacés à Berre l'étang pour une rencontre U18. Plusieurs supporters berrois ont envahi le terrain et violenté des joueurs. Tous les détails de cette affaire sur Maritima Info

Face à la pauvreté, la commune de Martigues essaie de résister. Déclarations de Gérard Frau, adjoint au maire à la ville de toutes les égalités à la Ville de Martigues Avec la crise sanitaire, de nombreux foyers sont aujourd'hui frappés par une grande précarité Le pouvoir d'achat est d'ailleurs la priorité des français Pour Gérard Frau, la ville doit renforcer ses services publics, il était l'invité de notre invité Rue de la République hier soir.

Transition écologique, place des femmes dans l'industrie...Voici 2 sujets primordiaux qui ont fait l'objet de tables
rondes lors de la 4ème édition d'Intersections, rendez-vous annuel du tissu économique du Pays de Martigues. Concernant la transition écologique, des études démontrent que c'est une question de plus en plus prégnante dans une majorité d'entreprises. Le rendez-vous Intersections permet, entre autres, de passer de la théorie à la pratique. Sabine Meneut, directrice générale de Click-Dive « Clik-Daïve » qui œuvre principalement dans le recyclage du matériel de pêche.

Maison du Père Noël, décorations, illuminations, crèche vivante, animations, village de Noël...Depuis le début du mois, impossible d'en douter, la ville de Marignane a démarré son programme de festivités Quant à son marché de Noël, il a pris cette année une forme originale puisque la mairie a décidé d'ouvrir des boutiques éphémères, il s'agit de locaux du centre-ville dont elle est propriétaire et dont elle fait profiter gracieusement des artisans et des créateurs adeptes du commerce en ligne et qui, le temps des festivités, vont pouvoir ainsi exercer leur activité dans une vraie boutique et dans des bâtiments pour le moins originaux comme vous allez le constater dans ce reportage signé Michel Montagne

Une devanture coquette, une vitrine bien garni, un emplacement rue de la république à Marseille et pourtant cette boutique n'est pas comme les autres... Emmaüs ouvre en effet pour 30 jours un magasin éphémère pour les fêtes de fin d'année... Le concept reste le même, proposer à bas prix des articles récupérer chez des donateurs et restaurer... Et il y avait du monde dès l'ouverture samedi matin reportage de Cédric Lombard dans ce journal.

Et puis en fin de journal un retour en images sur le spectacle de noël vendredi soir à Martigues, quarante minutes intenses sur la place centrale du Mas de Pouane. Dans le cadre de la manifestation martégale des illuminations de Noël, la Maison de quartier Jacque Méli a présenté une œuvre singulière tout droit sortie de l'imaginaire du plasticien et scénographe Thierry Pierras, aidé des compagniesNickel Chrome et Enlight.

...

Vidéo publiée le : 06/12/2021 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/14746/le-journal-du-lundi-6-decembre-2021.html
Category
E commerce Divers
Tags
Télévision, LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE, Le journal du lundi 6 décembre 2021

Post your comment

Sign in or sign up to post comments.

Comments

Be the first to comment