Le coup de génie de MERCI

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
9 Vues
Le Marais, c'est un lieu à part à Paris.

???? Surtout pour les enseignes et les marques. Un quartier à forte “résonance” et impact image.

J'y vais depuis 30 ans presque tous les mois.
Pour me balader, flâner, prendre un café.
Aussi pour suivre, sentir et voir l’évolution des boutiques, des concepts, des tendances. #myjob

???? Il y a un AVANT / APRES l’arrivée de @merciparis (2009).
Avant : un circuit piéton de balade et de boutiques historique, avec 3 rues ‘fortes” et qq unes moins. 100% des enseignes cherchaient dans ces rues..(donc très chères)
Place des Vosges était la “fin” est de ce quartier.

2009 : Ouverture????. Sur un emplacement bien en dehors du coin “business” du Marais. Un “mauvais” emplacement pour du commerce comme diraient les agents immobiliers..

2025 : Un succès iconique. Une Marque solide. Un 2ème magasin ouvert il y a qq jours.

???? Pourquoi ?
Ils ont créé un lieu de destination. Un désir. Une envie. J’y vais même si j’ai pas forcément besoin d’acheter un truc.

???? Comment ?
En ouvrant pas un magasin mais en lançant une Marque Globale, devenue emblématique. Un local grand et atypique, un univers (bibliothèque, café, et même cette incontournable FIAT 500 rouge à l’entrée du magasin)

???? Une vraie différence, une vraie proposition de valeur, une vraie expérience nouvelle à l’époque.
Résultat Kdo Bonux : D’autres enseignes renommées comme AMI sont venues ouvrir depuis.

???? Il ne faut jamais sous-estimer un emplacement “mauvais”.
Faire et penser comme tout le monde = le mur.
Oser + Vision + Innovation = de 30 à 1000 m², tu peux transformer un nanard en trésor ????


Alors, la prochaine fois que tu te fais la réflexion : "c'est pas bon pour moi", pose toi les bonnes questions ????
Catégories
E commerce Divers

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.