La grande distribution, une guerre des prix sans pitié !

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Produit rapide : créer un produit qui se vend en moins de 7 jours

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
18 Vues
Les sept grands groupes d'hypermarchés, des enseignes qui gèrent à elles seules environ 80% des achats alimentaires en France, se livrent une véritable guerre des prix. Et leur position dominante crée un déséquilibre en défaveur des fournisseurs. Dans les centrales d'achats, les négociations sont particulièrement rudes.
Pour être présents dans les rayons, les fournisseurs doivent reverser jusqu'à 25% de leur chiffre d'affaires aux enseignes.
Quant aux contrats commerciaux, ils sont truffés de clauses abusives. Les méthodes d'achat des hypermarchés ont ainsi des conséquences directes sur la qualité des produits que les consommateurs achètent ainsi que sur la survie du tissu agroalimentaire français. Car pour être plus compétitives que leurs concurrentes, certaines enseignes s'approvisionnent désormais à prix cassés en Pologne.
Catégories
E commerce Fournisseurs
Mots-clés
reportage, documentaire, supermarché

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.