L’affiliation : comment ça marche ?

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L’affiliation est un procédé si répandu et efficace que certaines personnes en vivent totalement. Cet outil marketing présente bien des avantages. Décryptage.


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L’affiliation : comment ça marche ?

Gagner de l’argent en recommandant les produits des autres, c’est tout le principe de l’affiliation.

Ce système fait ses preuves sur le web maintenant et il n’est pas prêt de disparaître.

Dans cette vidéo, nous allons expliquer en détail le fonctionnement de ce système

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1. Définition de ce business model

Le concept de l’affiliation est apparu sur internet dans les années 90 grâce à Jeff Bezos ( le fondateur d’Amazon )

En 1996, il a suggéré à une femme qui souhaitait vendre des livres de mettre à la place des liens vers des livres déjà en vente sur Aamazon et de lui accorder une commission à chaque vente.

2. Comment fonctionne l’affiliation ?

Le concept est assez simple : promouvoir des produits ou des services et toucher une rémunération sur chaque vente ou chaque prospect amené ( gagnant gagnant ) .

Et en pratique ? c’est un échange entre un affilié et un annonceur.

→ L’affilié : doit posséder une communauté engagée autour de soi et une certaine influence.

→ L’annonceur : il possède un produit ou un service qu’il souhaite vendre.

Le processus se déroule en trois étapes :
• L’affilié fait la promotion des produits du vendeur en diffusant des liens d’affiliation
• L’internaute visite le site via le lien et achète un produit.
• Une fois la vente enregistrée, l’annonceur reverse une rémunération à l’affilié.
Pour assurer la traçabilité de l’échange, chaque lien d’affiliation est doté d’un code tracking.

3. Quels sont les avantages de créer un programme d’affiliation ou de devenir affilié ?

✓ En tant qu’affilié:
• peu d’investissement initial ;
• aucun produit à développer ;
• des commissions parfois très intéressantes ;
• une activité qui se gère à distance ;
• l’automatisation de ses revenus (on peut faire de l’argent en dormant).
✓ Du côté du vendeur, elle permet d’étendre son réseau et de récolter des leads qu’il n’aurait peut être jamais atteint autrement.
Au lieu d’investir en publicité, ici, l’affilié est uniquement rémunéré s’il fait une vente.

4. Affiliation et modes de rémunération
Suivant l’objectif du vendeur et le type de site
- Le coût par action
C’est le modèle le plus courant dans le e-commerce, l’affilié empoche une commission à chaque fois qu’un visiteur achète un produit via son lien d’affiliation.
- Le coût par lead
Rémunération d’un affilié qui a ramené un lead qualifié au vendeur
Un lead = un prospect qui a donné volontairement ses coordonnées de contact.
- Le coût par clic ou par double clic
Ce mode est plutôt inhérent à la publicité, comme avec Adwords. Ici, l’affilié reçoit un montant fixe à chaque fois que l’internaute arrive sur le site de l’annonceur après avoir cliqué sur un lien

Le concept vous tente ? Si vous pensez que votre audience peut être intéressée par le logiciel System.io, n’hésitez pas à rejoindre notre programme d’affiliation.

À la clé, 40 % de commission à vie sur les ventes !

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