“Un projet digital ne réussit que par l'humain.”
Dans ce nouvel épisode de Transformation Heroes, Julien Bruitte, cofondateur d’Origami Marketplace, partage avec Baptiste Hingre les coulisses d’une entreprise qui place l’écoute client et la flexibilité produit au cœur de son ADN. Ensemble, ils explorent comment Origami façonne des marketplaces sur mesure, en partant de signaux parfois invisibles jusqu’à des solutions scalables, et comment l’humain reste, malgré les promesses de l’IA, le véritable moteur de la transformation digitale.
Au programme : expériences clients concrètes, construction de communautés autour de projets circulaires, arbitrage technologique, et un regard critique mais lucide sur le rôle de l’IA dans les outils SaaS d’aujourd’hui.
Un épisode dense, inspirant et résolument tourné vers l'avenir du e-commerce et de la collaboration client-fournisseur.
Linkedin de Baptiste : https://www.linkedin.com/in/baptiste-hingre-banal-feedier/
Linkedin de Julien : https://www.linkedin.com/in/julien-bruitte/
Chapitres :
02:36 Présentation de Julien et genèse d’Origami
05:12 La vision d’Origami Marketplace
08:45 Le rôle central du client dans le développement produit
12:22 Définir et capter les bons signaux du marché
16:30 L’onboarding et l’accompagnement client
21:15 Exemples de projets dans l’économie circulaire
25:42 Co-construction et feedbacks clients
31:30 Entre pain et dream : deux visions clients
36:50 Simplicité produit vs attentes sur-mesure
42:05 L’IA dans le SaaS : assistant ou faiseur ?
49:58 Interopérabilité, paiements et futurs usages
53:55 Le mot de la fin : la tech au service de l’humain
---
Website: https://feedier.com/
Linkedin: https://linkedin.com/company/feedier
Dans ce nouvel épisode de Transformation Heroes, Julien Bruitte, cofondateur d’Origami Marketplace, partage avec Baptiste Hingre les coulisses d’une entreprise qui place l’écoute client et la flexibilité produit au cœur de son ADN. Ensemble, ils explorent comment Origami façonne des marketplaces sur mesure, en partant de signaux parfois invisibles jusqu’à des solutions scalables, et comment l’humain reste, malgré les promesses de l’IA, le véritable moteur de la transformation digitale.
Au programme : expériences clients concrètes, construction de communautés autour de projets circulaires, arbitrage technologique, et un regard critique mais lucide sur le rôle de l’IA dans les outils SaaS d’aujourd’hui.
Un épisode dense, inspirant et résolument tourné vers l'avenir du e-commerce et de la collaboration client-fournisseur.
Linkedin de Baptiste : https://www.linkedin.com/in/baptiste-hingre-banal-feedier/
Linkedin de Julien : https://www.linkedin.com/in/julien-bruitte/
Chapitres :
02:36 Présentation de Julien et genèse d’Origami
05:12 La vision d’Origami Marketplace
08:45 Le rôle central du client dans le développement produit
12:22 Définir et capter les bons signaux du marché
16:30 L’onboarding et l’accompagnement client
21:15 Exemples de projets dans l’économie circulaire
25:42 Co-construction et feedbacks clients
31:30 Entre pain et dream : deux visions clients
36:50 Simplicité produit vs attentes sur-mesure
42:05 L’IA dans le SaaS : assistant ou faiseur ?
49:58 Interopérabilité, paiements et futurs usages
53:55 Le mot de la fin : la tech au service de l’humain
---
Website: https://feedier.com/
Linkedin: https://linkedin.com/company/feedier
- Catégories
- E commerce Divers


Commentaires