Interview UX Days 2025 - Justine GRAVE & Renaud DORIZON

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
149 Vues
Après leur REX "De la stratégie à l’exécution : découvrez les coulisses de la refonte du site de La Redoute", Justine et Renaud ont répondu à trois questions spécialement pour le public de Flupa.

Le REX
Dans le cadre de son changement d’identité et de positionnement autour de l’univers de la Maison, La Redoute a engagé une refonte complète de son site, un projet d’envergure mené sur 2 ans.

Renaud Dorizon (Head of Product) et Justine Grave (Senior Lead UX Manager) partageront les coulisses de cette transformation, à la croisée des enjeux stratégiques, organisationnels, méthodologiques et opérationnels.

Ce projet a mobilisé l’ensemble des équipes du Groupe et a été rendu possible grâce à un alignement stratégique fort à tous les niveaux de l’entreprise.

Ils reviendront sans filtre sur les objectifs initiaux, les défis rencontrés et les leçons tirées de cette refonte, notamment autour de :
• La gestion des parties prenantes,
• La qualité du delivery,
• La capacité à améliorer l’efficience opérationnelle,
• Et surtout, la réponse aux enjeux business et utilisateurs qui ont motivé ce changement.

Vous découvrirez cette transformation sous un double prisme :
• Stratégique avec Renaud Dorizon,
• Opérationnel avec Justine Grave.

Au programme : les prérequis essentiels pour piloter une refonte à grande échelle et les bonnes pratiques concrètes que l’équipe a éprouvées tout au long du projet : gouvernance, process, outils, roadmap…

Plongez dans les coulisses d’un projet structurant pour une marque française iconique, et repartez avec des enseignements actionnables pour vos propres chantiers de refonte.

Justine GRAVE
Profil hybride Produit & Design, j’ai débuté en R&D comme développeur avant d’évoluer vers la gestion de produit, d’abord sur des systèmes biométriques, puis dans le web, notamment pour l’e-commerce. Il y a plusieurs années, j’ai choisi le design, et aujourd’hui, j’encadre une équipe pluridisciplinaire de designers chez La Redoute.

Renaud DORIZON
Renaud Dorizon a commencé sa carrière en agence de design autour de la création d’identité de marque, puis il a travaillé comme Designer free-lance et salarié dans les agences de Comm’ pendant une dizaine d’années.
Ensuite dans une ESN pendant 6 ans, il créé une entité UX Design pour lancer des projets E-commerce et E-Business comme Conforama, Yves Rocher ou Total.
Il rejoint un fournisseur d’énergie pendant 4 ans pour développer l’agilité at scale et les approches Design Thinking dans le cadre de la refonte de leurs plateformes B2C et B2B.
Précédemment chez ManoMano en tant que Head Of Design, il était chargé de l’expérience Front (App et web), de l’expérience Livraison & Retours et de l’expérience Vendeurs.
Enfin, il décide d’évoluer vers un poste de Head Of Product à La Redoute. Il s’occupe du Design, du Produit, des Solutions Customer et Marketing depuis 6 mois.
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.