Intégrer la User Research au sein d'une organisation produit

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Rediffusion du live LinkedIn réalisé par Lisa Misiaszek - "Comment intégrer la User Reasearch au sein d'une organisation produit".

Marion Damiens (Senior User Researcher), Manon Clech (Senior User Researcher) et Romain Deschamps (UX Research Ops) on été invités à échanger autour des différentes méthodes, techniques et organisations de leurs équipes respectives pendant près d'une heure.

Sommaire :

00:00 Introduction
05:51 Quels process avez-vous mis en place entre les équipes Research - Produit - Design ?
16:20 Comment et qui priorise les sujets ?
22:25 Quelles sont les limites et les avantages de vos organisations respectives ?
28:55 Question à Romain - Comment t'assures-tu /garantis-tu de la montée en compétences des équipes ?
31:30 Question à Romain - Comment démontrer la valeur d'un Research Ops dédié si les Researchers se "débrouillent" très bien sans ? (malgré le temps que ça prends...)
33:27 Comment garantissez-vous que les études faites par les non-Researchs soit de qualité suffisante pour avoir une vraie valeur (et ne crée pas des biais par ex) ?
36:14 Comment palliez-vous l'argument fatidique : "Je n'ai pas le temps", malgré les process mis en place pour accroître ?
39:28 Question à Romain - Comment arrives-tu à convaincre les équipes qu'il n'est pas toujours nécessaire de tester ? Ils ont souvent envie de se rassurer avec un test
39:42 Vous n'avez pas peur que les PO / PM prennent l'habitude de se passer de vous ?
41:58 Est-ce que ce sont les équipes qui se proposent de faire de la research ? Ou est-ce vous qui proposez aux équipes de faire de la research (et comment accueillent-ils cette idée ?)
44:48 Si les équipes réalisent l'étude research et l'analyse, font-ils eux-mêmes une restitution et se chargent de l'alimentation un repository et de contribuer au knowledge management ?
48:18 Conclusion et remerciements
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