Dans cette interview, Pierre-Baptiste, fondateur Céos, qui gère plus de 35 millions € de budget Google Ads par an, partage son analyse des tendances Q4, du BFCM et de l’impact de l’IA sur la publicité en ligne.
La chaîne YouTube de Pierre-Baptiste : https://www.youtube.com/@UCc9CePKzrn2WcZ4foZrbxLw
Son compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/pierrebaptist/
???? Réserve dès maintenant une session stratégique Pinterest offerte avec moi ou un expert Pin Ads : https://app.iclosed.io/e/pin-ecom/appel-de-candidature-pin-ecom?utm_source=youtube&utm_medium=description
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Abonnez-vous à ma chaîne YouTube
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https://www.youtube.com/c/LucBermond?sub_confirmation=1
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???? Réseaux Sociaux
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Instagram : https://www.instagram.com/luc_bermond/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/luc-bermond/
Twitter : https://twitter.com/bermsluc
Facebook : https://www.facebook.com/bmd.luc/
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Chapitrage :
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00:00 Introduction
00:54 Présentation de Pierre-Baptiste
01:43 Son parcours
03:56 Google Ads : un canal puissant
04:46 Coûts, rentabilité et stratégie d’enchères
06:10 Les formats de campagnes Google Ads
08:48 Par où démarrer ? Focus sur Google Shopping
09:53 Gestion des mots-clés de marque
13:00 Structurer ses campagnes Shopping
16:17 Optimisation du flux produit
19:23 Performance Max (P-Max)
23:28 Astuces P-Max & gestion du budget
27:23 Tendances macro-économiques
34:09 Préparer Q4 et les grosses périodes
36:30 Scaling & allocation budgétaire
40:04 Stratégies pour Black Friday & Noël
42:13 Les IA et avenir du métier de media buyer
53:26 - Conclusion
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???????? Qui suis-je pour vous parler de Pinterest ?
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Il y a plus de 5 ans, je décide de me lancer sur Pinterest avec une seule envie : fuir la concurrence et les blocages de Facebook Ads.
Après beaucoup de difficultés et d'échecs, j'arrive à réaliser mes premiers milliers d'euros en quelques mois, uniquement grâce à Pinterest.
Fort de cette expérience, j'ai rapidement pu accompagner les plus grands E-commerces (Cartier, Asphalte, BUT, The Bradery ect.), et des dropshippers et infopreneurs dans différentes industries à générer plusieurs millions d'euros de manière organique et payante.
Ce qui m'a amené à fonder Pin Ads, la première agence francophone dédiée uniquement à Pinterest et Pinterest Ads dans laquelle nous accompagnons actuellement +100 clients à performer sur ce vecteur de trafic sous-exploité.
Ayant eu beaucoup de difficulté à me lancer sur Pinterest, je vous partage sur cette chaîne YouTube ce que j'aurais aimé savoir à mes débuts pour performer sur cette plateforme. ????
La chaîne YouTube de Pierre-Baptiste : https://www.youtube.com/@UCc9CePKzrn2WcZ4foZrbxLw
Son compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/pierrebaptist/
???? Réserve dès maintenant une session stratégique Pinterest offerte avec moi ou un expert Pin Ads : https://app.iclosed.io/e/pin-ecom/appel-de-candidature-pin-ecom?utm_source=youtube&utm_medium=description
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00:54 Présentation de Pierre-Baptiste
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03:56 Google Ads : un canal puissant
04:46 Coûts, rentabilité et stratégie d’enchères
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08:48 Par où démarrer ? Focus sur Google Shopping
09:53 Gestion des mots-clés de marque
13:00 Structurer ses campagnes Shopping
16:17 Optimisation du flux produit
19:23 Performance Max (P-Max)
23:28 Astuces P-Max & gestion du budget
27:23 Tendances macro-économiques
34:09 Préparer Q4 et les grosses périodes
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40:04 Stratégies pour Black Friday & Noël
42:13 Les IA et avenir du métier de media buyer
53:26 - Conclusion
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Il y a plus de 5 ans, je décide de me lancer sur Pinterest avec une seule envie : fuir la concurrence et les blocages de Facebook Ads.
Après beaucoup de difficultés et d'échecs, j'arrive à réaliser mes premiers milliers d'euros en quelques mois, uniquement grâce à Pinterest.
Fort de cette expérience, j'ai rapidement pu accompagner les plus grands E-commerces (Cartier, Asphalte, BUT, The Bradery ect.), et des dropshippers et infopreneurs dans différentes industries à générer plusieurs millions d'euros de manière organique et payante.
Ce qui m'a amené à fonder Pin Ads, la première agence francophone dédiée uniquement à Pinterest et Pinterest Ads dans laquelle nous accompagnons actuellement +100 clients à performer sur ce vecteur de trafic sous-exploité.
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- E commerce Divers
- Mots-clés
- google ads, google, pinterest vs google
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