Formation gratuite Checklist E commerce pour rassurer vos clients

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
21 Vues
Il y a des points essentiels qui doivent figurer sur un site e-commerce. On va les voir ensemble. Ces points, c'est ce qu'on appelle la rassurance.
La rassurance, en e-commerce, ce sont tous les points, tous les éléments qui vont figurer sur votre site et qui vont donner confiance à vos futurs clients. Si ces points ne figurent pas, ils n'auront pas confiance, ils n'achèteront pas, clairement. Depuis la nuit des temps, la confiance, c'est la base du commerce.
Il y a quelques points essentiels, quelques techniques qu'on va évoquer. Par exemple, vous pouvez faire de l'AB Testing. L'AB Testing, qu'est-ce que c'est ? C'est envoyer un message, un visuel à un échantillon, imaginons, de 1 000 personnes.
Et puis, vous allez envoyer une version A, une version B, et comparer laquelle est la plus performante. Ensuite, bien évidemment, vous retenez celle qui aura le plus d'efficacité. Le High Tracking, c'est également, en e-commerce, une technique qui peut être utilisée pour tester l'efficacité d'un site e-commerce.
Et vous allez voir les zones chaudes, les zones froides, qui sont les plus visitées sur votre site e-commerce. Donc, qu'est-ce que c'est la rassurance ? Ce sont des signes tangibles de confiance qui vont permettre à vos futurs clients d'acheter en toute confiance, en toute tranquillité sur votre site. Et ils sont essentiels.
Il faut savoir qu'il y a eu beaucoup d'arnaques sur Internet. Selon QueChoisir, un Français sur cinq a déjà été victime d'au moins une arnaque sur les 12 derniers mois.

Et donc, il y a eu beaucoup de mésaventures, d'internautes qui ont eu des petits soucis avec des achats sur Internet, des soucis bancaires, des arnaques, des fraudes. Donc, on va voir tout ça ensemble. Vous avez la vente forcée, vous avez le phishing, la fraude à la carte bancaire, vous avez les numéros surtaxés, les services administratifs payants, le vol de données, les investissements, les financements douteux, la contrefaçon, bref.
Les arnaques fleurissent et il faut dire que les arnaqueurs sont quand même très créatifs. Le phishing, qu'est-ce que c'est ? C'est d'envoyer un email qui a l'apparence d'une entreprise bien connue et qui va peut-être permettre de communiquer des données personnelles bancaires à ces fraudeurs, ces arnaqueurs sur le Net. Bien souvent, ça arrive dans le milieu professionnel, mais également chez les particuliers.
Une petite astuce, vous passez le lien sur lequel vous êtes invité à cliquer et vous regardez d'où ça va vous emmener, mais sans cliquer dessus. Ça peut être une petite technique, vous pouvez également vérifier l'adresse d'expédition. Bref, il y a des petites techniques, mais malheureusement, ces arnaques fleurissent sur le Net et tout le monde peut se faire avoir un jour ou l'autre.
Sur la formation qui est liée à cette vidéo, que vous pouvez trouver sur le site agence-stratégie.fr, vous avez un petit graphique de l'ensemble des conséquences fâcheuses qui peuvent avoir lieu dans les entreprises. La première, c'est le vol de données. Personne n'est épargné, même des services médicaux, des mairies, qui se sont retrouvées dans des situations parfois fâcheuses.

Parfois, il y a également des demandes de rançon pour restituer des données. Ça peut être extrêmement problématique. Il y a une partie de la population qui est éduquée à ces problèmes et puis une partie de la population qui ne l'est pas.
Donc, il est super important d'être super vigilant par rapport à tous ces problèmes. Une autre arnaque qui court dans les entreprises, c'est l'arnaque au président. L'arnaque au président, qu'est-ce que c'est ? C'est-à-dire qu'un email va se faire passer pour le dirigeant de l'entreprise et puis un service comptable qui est peut-être éloigné dans les grandes entreprises.
Parfois, on ne voit pas tout le temps le dirigeant de l'entreprise, va le prendre comme tel. C'est souvent extrêmement bien fait techniquement. On a vraiment l'impression que ça arrive depuis son dirigeant d'entreprise.
Et puis, il est arrivé par exemple que le dirigeant d'entreprise communique un nouveau RIB d'un fournisseur par exemple et demande à son service comptable de le modifier dans la routine comptable, dans le logiciel comptable. Et finalement, le RIB, c'est bien évidemment les coordonnées bancaires des arnaqueurs. Donc voilà, ce sont des arnaques.

Il y a une créativité folle chez les fraudeurs, chez les arnaqueurs du net. Donc, soyez très vigilants. Votre site doit disposer d'un certificat SSN pour attester que les données transférées soient sécurisées.
Les internautes ne s'y trompent pas. Et maintenant, lorsqu'ils ne voient pas HTTPS, ils ne vont pas avoir confiance dans votre site. Donc, c'est très important que ça figure.
Ne vous faites pas avoir non plus. Bien souvent, il y a par exemple un certificat qui s'appelle Let's Unscript et qui est tout à fait gratuit. En général, tout à fait gratuit.
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.