Faut-il récolter l’avis de ses clients ? (les avis clients vont-ils booster mes ventes ?)

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0:00 - Introduction
0:24 - Qu’est ce qu’un avis client ?
0:46 - Comment fonctionne un avis client ?
1:15 - Quels sont les avantages à recueillir des avis clients pour sa boutique en ligne ?
1:45 - Que faire si les avis sont négatifs ?

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Faut-il récolter l’avis de ses clients ? (les avis clients vont-ils booster mes ventes ?)

Les avis clients représentent la voix des consommateurs dans le monde du web.

On constate que 89% des acheteurs lisent les avis clients avant d’acheter????

Les sites d’avis clients vous permettront d’assurer un véritable service client pour répondre en cas de litiges rencontrés par les consommateurs de votre marque.

Un consommateur d’une marque va évaluer son expérience client après un achat sur une boutique en ligne.
Après réception du produit commandé, le client recevra un mail envoyé par le marchand dans les jours suivants, pour noter sa commande. Une fois cette évaluation réalisée, celle-ci sera publiée et partagée auprès de la communauté de la marque.
Pour mettre en place des avis clients, plusieurs solutions existent. E-confiance, Avis certifiés, TrustPilot sont des outils d’avis clients en ligne pour évaluer l’expérience client de vos consommateurs.

Recueillir des avis clients favorise le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.
???? Et oui, l’algorithme de Google est très friand des avis clients et va jusqu’à favoriser les sites ayant mis en avant des notes.

L’aide de l’outil d’avis collectif va donner une vision d’ensemble sur les différentes perceptions des consommateurs de vos produits. Cette vision concrète vous donnera la possibilité de pouvoir proposer des modifications et des axes d’améliorations futurs pour proposer une meilleure expérience client à vos fidèles visiteurs…

Beaucoup de marques s’inquiètent des commentaires négatifs, dans le sens où leur réputation en ligne risque de se dégrader.

Mais au contraire ! Les avis clients négatifs détiennent une double opportunité.

Les avis négatifs vous donneront de nombreuses pistes d’optimisation pour proposer une meilleure navigation sur votre boutique, ou pour améliorer vos produits. Ensuite, répondre à vos clients, même mécontents, vous permettra de montrer aux internautes que votre marque est réactive et soucieuse de l’opinion de ses clients.

Beaucoup pensent qu’il ne faut pas répondre aux commentaires négatifs mais c’est une grosse erreur.

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Crédit audio : PLR9PWCBJSGUL8KH
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E commerce Entreprises

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