Envoyé spécial. Le business des émotions - 23 mai 2019 (France 2)

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour faire des lancements rapides

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
123 Vues
Les grandes marques font désormais appel aux neurosciences pour tout connaître de leurs clients, jusqu’à leur inconscient. Objectif : comprendre leurs émotions pour les pousser à acheter. Une journaliste d'"Envoyé spécial" a joué les cobayes.

Imaginez : vous regardez une publicité et la moindre de vos réactions est filmée et décortiquée ; vous poussez un Caddie dans les rayons du supermarché, votre fréquence cardiaque est analysée ; vous dégustez un nouveau produit, votre cerveau est scruté à la loupe… Bref, toutes vos émotions de consommateur sont passées au crible par les professionnels du marketing.

Secrets et dérives du "marketing émotionnel"

Ce n’est pas de la science-fiction mais bien la réalité. Au quotidien, 80% de nos actions sont commandées par nos émotions, et de grandes marques font désormais appel aux neurosciences pour tout connaître de leurs clients, jusqu’à leur inconscient ! Objectif : comprendre leur ressenti pour les pousser à acheter toujours plus. "Envoyé spécial" dévoile les secrets et les dérives de ce nouveau "marketing émotionnel" qui sait tout de vous, avant que vous ne le sachiez vous-même…

Un reportage Laure Delalex (UpsideTV)
Catégories
E commerce Divers

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.