Engagement sincère ou opération marketing ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
10 Vues
Le mois dernier, Microsoft a annoncé à Berne un plan d’investissement de 400 millions de dollars pour ses centres de données en Suisse. Le tout en présence de Guy Parmelin, le conseiller fédéral Suisse.

Mais quand on y regarde de plus près, on peut se demander : est-ce vraiment un engagement sincère ou une opération marketing millimétrée pour renforcer une position déjà dominante ? Difficile d’y croire, surtout quand l’État signe, contrat après contrat, avec les géants américains pour héberger ses données. Une stratégie qui fragilise la souveraineté numérique de la Suisse à long terme.

Chez Infomaniak, on le dit clairement :

???? Avec un tel financement public, nous avons les capacités d’héberger les données de l’État

✔️ En Suisse
✔️ Dans une entreprise locale
✔️ Avec des collaborateurs 100% basés en Suisse

Le savoir-faire est là. La volonté aussi. Ce qu’il manque ? Une prise de conscience des institutions.
Catégories
E-commerce Hébergement Web

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.