E-RÉPUTATION : comment répondre aux avis clients sur internet ? #Episode 03 - MBSLW

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
IA Yourtube Master rapport

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
115 Vues
88% des internautes consultent des avis d’autres consommateurs avant d’acheter, et 52% le font sur les réseaux sociaux. Les notations de clients, les commentaires sur les réseaux sociaux, les recommandations sur les plateformes et les avis ont aujourd’hui un réel impact sur votre activité et s’y intéresser sérieusement peut faire la différence d’un point de vue business.

Retrouvez nos articles dédiés à la e-réputation sur le blog de Solocal : https://www.solocal.com/blog/thematiques/gerer-ma-e-reputation
Téléchargez notre fiche pratique sur la gestion de vos avis clients sur : https://www.solocal.com/blog/checklist-avis-internet

Nos conseils pour gérer votre e-reputation d'une main de maître :
# Conseil n°1 : Remerciez vos internautes
- Remerciez systématiquement les internautes ;
- Faites preuve d’écoute et de considération.

# Conseil n°2 : Personnalisez chacune de vos réponses
- Personnalisez vos réponses aux commentaires et avis ;
- Faites preuve d’authenticité.

# Conseil n°3 : Restez courtois et polis
- Répondez à froid aux commentaires négatifs ;
- Privilégiez les réponses bienveillantes et professionnelles.

# Conseil n°4 : Soyez vigilant
- Répondez à vos clients en cas de litige ;
- Privilégiez les échanges en message privé.

# Conseil n°5 : Encouragez les internautes à vous recommander
- Incitez vos clients satisfaits à poster des avis sur les réseaux sociaux ;
- Google My Business, PagesJaunes et TripAdvisor.

# Conseil n°6 : Apprenez de ces avis
- Les avis sont de véritables baromètres de satisfaction ;
- Analysez les remarques les plus constructives et remédiez aux problèmes.

_ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/solocalclients/
_ Retrouvez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/solocal-groupe/
_ Et découvrez nos conseils sur Intagram : https://www.instagram.com/solocal/

SOURCE
https://www.emarketerz.fr/infographie-e-reputation-e-commerce/
https://www.solocal.com/blog/e-reputation-avis-client
https://www.solocal.com/blog/pourquoi-utiliser-les-avis-google-my-business-pour-votre-activite
https://www.solocal.com/blog/gerer-avis-internet
Catégories
E commerce Divers

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.