E-commerce : pourquoi intégrer un blog à sa boutique en ligne ? (ça vaut aussi pour un site web)

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(BLOG & SEO) Pour en savoir plus sur le sujet du référencement naturel - voici notre web-série intitulée "Les Secrets du Référencement sur Google"

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0:00 - Introduction
0:14 - Le blog vous permettra de renforcer votre référencement naturel
1:15 - Le blog vous place en position d’expert et renforce la crédibilité de votre site
1:52 - Le blog permet de partager avec votre communauté

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En E-commerce : pourquoi il est judicieux d'intégrer un blog à sa boutique en ligne ? (ça vaut aussi pour un site web)

➡ Premièrement : Le blog vous permettra de renforcer votre référencement naturel

Le nerfs de la guerre pour tout e-commerçant, pour tout créateurs de contenus web c’est d’être le plus visible sur Internet et pour ça, il faut apparaître dans les premiers résultats de recherche.

L’ajout d’un blog est donc très utile lorsque vous souhaitez faire remonter le positionnement de votre site sur Internet !

Mais ça concerne aussi bien une boutique en ligne, qu’un site vitrine ou bien même une chaîne Youtube par exemple.

Pourquoi le fait d’être bien référencé sur Internet est primordial ?

Et bien, je vais vous le faire comprendre avec ces 3 résultats :

- 60% des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers résultats de recherche
- Seulement 7% des utilisateurs iront à la troisième page des résultats de recherche (ce qui n’est pas énorme)
- et 75% des internautes ne dépassent jamais la première page des moteurs de recherche

Ce qui veut dire que vous avez tout intérêt à travailler votre référencement naturel afin d’augmenter le trafic sur votre site web.

➡ Deuxièmement : Le blog vous place en position d’expert et renforce la crédibilité de votre site

Il faut comprendre que dans une boutique physique, les clients ont la possibilité de s’appuyer sur les conseils d’un vendeur.
Avec une boutique en ligne, c’est différent …on se retrouve souvent tout seul devant son écran.

C’est ici qu’interviennent les articles de blog. Ils sont là pour remplacer le statut de conseiller. L’article de blog va démontrer au client que vous connaissez votre sujet, que vous êtes l’expert de ce domaine.

En plus de ça, si vos idées et vos remarques sont pertinentes, vous allez donner un sentiment de confiance à l’internaute qui vous verra comme LA référence. Lorsqu’il devra à nouveau faire des recherches, il sera le plus à même de revenir naturellement sur votre site pour trouver des réponses à ses questions.

Votre blog pourra même certainement atterrir dans les onglets favoris de certains de vos visiteurs ; pourquoi pas !

➡ Troisièmement : Le blog permet de partager avec votre communauté

Grâce à un blog e-commerce, vous pouvez lancer des échanges au sein de la communauté. En laissant les internautes s’exprimer sur leurs besoins et leurs envies.

Pour ce faire, vous pouvez inviter l’internaute à la fin de l’article de blog à donner son avis ou à partager son expérience.

C’est l’idéal, cette méthode contribue à créer de la proximité entre internautes en s'échangeant des bonnes pratiques mais également entre vous et votre communauté.

En plus de ça, les informations que contiennent les commentaires peuvent rapidement devenir une mine d’or d’idées à exploiter.

Associer un blog en plus de votre site e-commerce peut apparaître comme une contrainte supplémentaire. Mais au final, grâce à la visibilité que vous allez donner à votre boutique en ligne grâce à son contenu, vos efforts seront vite récompensés.

Et moi, bah je vous dis à bientôt sur E-monsite ! ????

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Crédit audio : ZXQKWGZARMYDOA0N

#blog #ecommerce #marketingdigital
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E commerce Divers

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