"SECRETS DE LA VENTE EN LIGNE" / Les ventes en ligne ont la cote chez les Français. Vêtements dégriffés, électro ménager, voyages ou tout simplement les courses du quotidien, comme l'alimentaire? 32 millions de Français achètent sur Internet aujourd'hui ! Le e-commerce ne connait d'ailleurs pas la crise, il est encore en progression de 19% en 2012, sur un marché global de 45 milliards d'euros. Parmi les différents enseignes, il y a ce qu'on appelle dans le jargon du web les « pure-players ». Ce sont des entreprises qui n'existent que sur Internet. Elles n'ont aucune boutique pour accueillir leurs clients, tout se passe sur la toile, de la commande à la livraison. Les « pure-players » ont une logistique affutée, bien à eux. De la réception de leur marchandise, au stockage, en passant par la mise en vente des produits en ligne, jusqu'à la préparation des colis et la livraison à leur clientèle? Comment s'organisent-ils ? Quels sont leurs secrets pour répondre toujours en temps et en heure, sans rupture de stocks, à leurs centaines de milliers de clients ? l'un des secrets de ces dirigeants de « pure-players », c'est d'innover sans cesse et de créer de nouvelles machines, de nouveaux outils pour être toujours plus efficaces et plus rapides. Mais le e-commerce est loin d'être orchestré uniquement par des machines. Derrière nos écrans, ce sont des milliers de gens qui travaillent au service des ventes en ligne. Sait-on vraiment ce qu'il se passe une fois que l'on a passé commande ? d'où viennent nos produits, qui s'occupe de les réceptionner et comment les produits sont-ils mis en ligne ? Est-ce des machines qui préparent nos commandes, ou bien des petites mains ? Pour le savoir, nous avons poussé les portes de deux grands acteurs du monde très secret des du e-commerce : Vente-privée.com N°1 français des ventes flashs sur Internet. A leur catalogue, prêt à porter des grandes marques, voyages, spectacles, électroménager et même du vin ! Houra.fr Filiale de la marque Cora, premier cybermarché créé en France en 2000. Deux secteurs très différents de la vente en ligne, deux façons de fonctionner, avec pourtant le même mot d'ordre : faire de leurs clients des membres ultra privilégiés. Le premier va tout miser sur de grandes ventes privées, de produits de renom, à des prix cassés, pour attirer le plus de monde. Le second promet des produits frais et nouveaux, qui changent de la grande distribution, livrés en temps et en heure, et surtout le plus vite possible !
#documentaire #société #reportage
Un documentaire de Charlotte MARIE
Première diffusion : 2013
???? S’abonner à 100% Conso
https://www.youtube.com/channel/UCyAUVSKo8luj7zbrgO0rplA/?sub_confirmation=1
???? Produit par CAPA Presse
???? Bienvenue sur 100% Conso, LA chaîne dédiée aux reportages et documentaires de société ! Ici, retrouvez toutes les astuces pour vivre moins cher mais aussi toutes les actualités sur les habitudes de consommation en France et dans le reste du monde. Que ce soit aux portes de Rungis comme dans les plus grands hôtels parisiens, 100% Conso est VOTRE rendez-vous hebdomadaire !
#documentaire #société #reportage
Un documentaire de Charlotte MARIE
Première diffusion : 2013
???? S’abonner à 100% Conso
https://www.youtube.com/channel/UCyAUVSKo8luj7zbrgO0rplA/?sub_confirmation=1
???? Produit par CAPA Presse
???? Bienvenue sur 100% Conso, LA chaîne dédiée aux reportages et documentaires de société ! Ici, retrouvez toutes les astuces pour vivre moins cher mais aussi toutes les actualités sur les habitudes de consommation en France et dans le reste du monde. Que ce soit aux portes de Rungis comme dans les plus grands hôtels parisiens, 100% Conso est VOTRE rendez-vous hebdomadaire !
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires