Passer le cap du million d’euros de chiffre d’affaires est un vrai jalon pour un e-commerce.
Mais c’est aussi le moment où apparaissent les premières vraies frictions opérationnelles.
Dans cet épisode, on reçoit Nicolas Gantenbein, COO part-time pour des marques comme Naali, Boku, Spliit…
Son rôle : aider les fondateurs à structurer leur entreprise, mieux piloter leurs marges, et sortir enfin du chaos opérationnel.
On parle ensemble des 3 grandes problématiques que rencontrent (presque) toutes les marques à ce stade :
→ un CEO omniprésent, qui n’arrive pas à déléguer
→ des équipes sans process, sans outils, sans repères
→ une rentabilité difficile à suivre, entre coûts logistiques, retours, BFR, et coûts d’acquisition
C’est un épisode très terrain, rempli d’exemples concrets, d’outils à tester et de réflexes à adopter pour scaler en gardant le contrôle.
Et pour suivre Nicolas sur LinkedIn, c'est ici : https://www.linkedin.com/in/nicolas-gantenbein/
_________________________________________________________________________
xplr. est une agence d’acquisition spécialisée e-commerce.
Notre quotidien ? Piloter vos campagnes Meta Ads, Google Ads et Social Ads, et produire les créas qui font vendre : UGC, vidéos, statiques, motion…
Notre mission : accélérer votre croissance, tout en gardant un contrôle total sur vos marges, votre CAC et vos vrais objectifs business.
Nous ne nous contentons pas d’optimiser des Ads Managers. On s’immerge dans la réalité de votre marque, vos produits et vos enjeux pour vous aider à prendre les meilleures décisions.
—
???? Travailler avec nous ?
Prenez rendez-vous : https://www.agencexplr.com/contact-xplr
Ou écrivez-nous : thomas@agencexplr.com
???? Recevoir nos conseils directement par mail
Inscrivez-vous ici : https://agencexplr.substack.com/
???? Suivre nos retours terrain & insights e-commerce
→ LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/thomasjossomme/
Mais c’est aussi le moment où apparaissent les premières vraies frictions opérationnelles.
Dans cet épisode, on reçoit Nicolas Gantenbein, COO part-time pour des marques comme Naali, Boku, Spliit…
Son rôle : aider les fondateurs à structurer leur entreprise, mieux piloter leurs marges, et sortir enfin du chaos opérationnel.
On parle ensemble des 3 grandes problématiques que rencontrent (presque) toutes les marques à ce stade :
→ un CEO omniprésent, qui n’arrive pas à déléguer
→ des équipes sans process, sans outils, sans repères
→ une rentabilité difficile à suivre, entre coûts logistiques, retours, BFR, et coûts d’acquisition
C’est un épisode très terrain, rempli d’exemples concrets, d’outils à tester et de réflexes à adopter pour scaler en gardant le contrôle.
Et pour suivre Nicolas sur LinkedIn, c'est ici : https://www.linkedin.com/in/nicolas-gantenbein/
_________________________________________________________________________
xplr. est une agence d’acquisition spécialisée e-commerce.
Notre quotidien ? Piloter vos campagnes Meta Ads, Google Ads et Social Ads, et produire les créas qui font vendre : UGC, vidéos, statiques, motion…
Notre mission : accélérer votre croissance, tout en gardant un contrôle total sur vos marges, votre CAC et vos vrais objectifs business.
Nous ne nous contentons pas d’optimiser des Ads Managers. On s’immerge dans la réalité de votre marque, vos produits et vos enjeux pour vous aider à prendre les meilleures décisions.
—
???? Travailler avec nous ?
Prenez rendez-vous : https://www.agencexplr.com/contact-xplr
Ou écrivez-nous : thomas@agencexplr.com
???? Recevoir nos conseils directement par mail
Inscrivez-vous ici : https://agencexplr.substack.com/
???? Suivre nos retours terrain & insights e-commerce
→ LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/thomasjossomme/
- Catégories
- E commerce Divers
Commentaires