Notre CoDir : rassemblement de nombreuses et diverses compétences pour mener à bien notre Ambition.
Voilà le résumé de nos CoDir :
associer les différences, stimuler chacun, mobiliser l’équipe.
Nous sommes à la croisée des chemins pour les membres de nos CoDir.
Chacun apporte sa différence pour la stratégie, dans la pensée, avec sa contribution à la réussite.
Novembre et décembre sont les mois où les différences sont les plus criardes :
- Certains ont dans le viseur : le 31 décembre
- D’autres, pour obligation : l’activité du jour
- Et quelques-uns : la préparation des équipes pour 2022.
Si nous n’y prenons pas garde cela se traduit dans nos filiales, nos différents sites, chaque service par une cacophonie d’ordres et des contre-ordres qui créent plus de confusion que de certitude dans l’esprit de chacun de nos collaborateurs.
Abandonner certains points : certes pas !
Quels sont les bons messages ?
Au sein de notre CoDir, chacun a sa mission, son approche du lendemain et comme nous venons de le voir : chaque approche a son importance et ses exigences.
Chaque jour de l’année, ce principe est vrai :
Clarifier et différencier les messages en fonction des missions de chacun.
Ici et maintenant c’est encore plus structurant.
Chaque collaborateur doit pouvoir entendre donc comprendre des propos qui semblent contradictoires au premier abord, qui pour autant sont complémentaires.
Nous sommes tellement focus :
- Le lundi sur les résultats immédiats
- Le mardi sur le développement des bonnes pratiques
- Le mercredi sur la préparation de l’année à venir
- …
que nous en perdons l’essentiel :
remettre chaque chose, chaque point, chaque demande, toutes les exigences dans un contexte plus grand.
C’est très astreignant, mais nous devons faire l’effort de redonner de la perspective à chaque demande.
Réaffirmons l’horizon dans chaque demande.
Si nous ne le faisons pas, notre CoDir ne le fera pas.
Imaginons quelques instants un de nos managers de site, de service ou de filiale. Dans la même journée : il peut avoir la vision du marketing et de la communication ; les demandes du commerce, les exigences de la logistique, ses perspectives budgétaires, ses obligations de résultats financiers... et encore bien d’autres…
Dans le quotidien, il pourrait percevoir cela comme un nuage disparate de mots sans cohérence.
Dans un premier temps : remettons de la cohérence dans chaque demande.
Chaque point entre aujourd’hui et la fin d’année doit être resituer dans un contexte immédiat et un contexte 2022 qui permettent à chacun, à chaque collaborateur de bien resituer les demandes dans un plan d’ensemble totalement cohérent.
Nous sommes certains que chacun le fait !
Validons sur le terrain la compréhension des demandes et surtout la compréhension de chaque contribution au plan d’ensemble.
Réussir le budget 2021 n’est absolument pas incohérent avec entreprendre 2022 dans un nouveau contexte.
Certaines demandes de deux services, de deux membres notre CoDir, peuvent apparaitre en incohérence.
Malheureusement cela pourrait même exister émanant du même service, de la même personne, voire de nous-même.
Donc
1) Remettons de la cohérence dans chaque demande
2) Exigeons que chacun repositionne sa demande dans LE plan d’ensemble
Chaque note interne, chaque échange avec les managers, chaque communication avec les collaborateurs doit être repositionner
- Dans LE plan 2022
- Dans l’exigence 2021
Cette simple demande permet de se poser systématiquement la question : comment présenter la semaine, le mois, l’excellence immédiate dans une réussite collective et surtout dans une démarche de préparation de la nouvelle année, des nouveaux enjeux ?
Nous sommes certains que chacun le comprend et remet chaque chose dans un contexte plus grand ?
En affirmant cela, nous savons pertinemment que c’est faux.
Chaque collaborateur n’a pas pris la peine et parfois n’est pas en mesure de donner cette perspective plus grande à l’exigence immédiate.
Si chaque collaborateur ne le fait pas, c’est que chaque manager n’a pas pris le temps de communiquer dans un ensemble l’intransigeance du moment.
Si chaque manager n’a pas le réflexe de le faire c’est que le CoDir , nous-même aussi, ne s’applique pas cette simple règle :
Demander, exiger, accompagner aujourd’hui dans une démarche d’avenir.
Construire, déployer, imaginer demain dans le contexte du jour.
L’incohérence des demandes crée la faiblesse des messages et surtout les guéguerres interservices qui elles nuisent immédiatement à la réussite de l’ensemble.
Dynamiser nos CoDir, c’est d’abord et avant tout mettre en cohérence les actions de chacun pour que chacun puisse traduire avec force et conviction chaque demande dans les principes du court, moyen et long terme.
A très bientôt, sur le terrain…
A votre disposition…
Voilà le résumé de nos CoDir :
associer les différences, stimuler chacun, mobiliser l’équipe.
Nous sommes à la croisée des chemins pour les membres de nos CoDir.
Chacun apporte sa différence pour la stratégie, dans la pensée, avec sa contribution à la réussite.
Novembre et décembre sont les mois où les différences sont les plus criardes :
- Certains ont dans le viseur : le 31 décembre
- D’autres, pour obligation : l’activité du jour
- Et quelques-uns : la préparation des équipes pour 2022.
Si nous n’y prenons pas garde cela se traduit dans nos filiales, nos différents sites, chaque service par une cacophonie d’ordres et des contre-ordres qui créent plus de confusion que de certitude dans l’esprit de chacun de nos collaborateurs.
Abandonner certains points : certes pas !
Quels sont les bons messages ?
Au sein de notre CoDir, chacun a sa mission, son approche du lendemain et comme nous venons de le voir : chaque approche a son importance et ses exigences.
Chaque jour de l’année, ce principe est vrai :
Clarifier et différencier les messages en fonction des missions de chacun.
Ici et maintenant c’est encore plus structurant.
Chaque collaborateur doit pouvoir entendre donc comprendre des propos qui semblent contradictoires au premier abord, qui pour autant sont complémentaires.
Nous sommes tellement focus :
- Le lundi sur les résultats immédiats
- Le mardi sur le développement des bonnes pratiques
- Le mercredi sur la préparation de l’année à venir
- …
que nous en perdons l’essentiel :
remettre chaque chose, chaque point, chaque demande, toutes les exigences dans un contexte plus grand.
C’est très astreignant, mais nous devons faire l’effort de redonner de la perspective à chaque demande.
Réaffirmons l’horizon dans chaque demande.
Si nous ne le faisons pas, notre CoDir ne le fera pas.
Imaginons quelques instants un de nos managers de site, de service ou de filiale. Dans la même journée : il peut avoir la vision du marketing et de la communication ; les demandes du commerce, les exigences de la logistique, ses perspectives budgétaires, ses obligations de résultats financiers... et encore bien d’autres…
Dans le quotidien, il pourrait percevoir cela comme un nuage disparate de mots sans cohérence.
Dans un premier temps : remettons de la cohérence dans chaque demande.
Chaque point entre aujourd’hui et la fin d’année doit être resituer dans un contexte immédiat et un contexte 2022 qui permettent à chacun, à chaque collaborateur de bien resituer les demandes dans un plan d’ensemble totalement cohérent.
Nous sommes certains que chacun le fait !
Validons sur le terrain la compréhension des demandes et surtout la compréhension de chaque contribution au plan d’ensemble.
Réussir le budget 2021 n’est absolument pas incohérent avec entreprendre 2022 dans un nouveau contexte.
Certaines demandes de deux services, de deux membres notre CoDir, peuvent apparaitre en incohérence.
Malheureusement cela pourrait même exister émanant du même service, de la même personne, voire de nous-même.
Donc
1) Remettons de la cohérence dans chaque demande
2) Exigeons que chacun repositionne sa demande dans LE plan d’ensemble
Chaque note interne, chaque échange avec les managers, chaque communication avec les collaborateurs doit être repositionner
- Dans LE plan 2022
- Dans l’exigence 2021
Cette simple demande permet de se poser systématiquement la question : comment présenter la semaine, le mois, l’excellence immédiate dans une réussite collective et surtout dans une démarche de préparation de la nouvelle année, des nouveaux enjeux ?
Nous sommes certains que chacun le comprend et remet chaque chose dans un contexte plus grand ?
En affirmant cela, nous savons pertinemment que c’est faux.
Chaque collaborateur n’a pas pris la peine et parfois n’est pas en mesure de donner cette perspective plus grande à l’exigence immédiate.
Si chaque collaborateur ne le fait pas, c’est que chaque manager n’a pas pris le temps de communiquer dans un ensemble l’intransigeance du moment.
Si chaque manager n’a pas le réflexe de le faire c’est que le CoDir , nous-même aussi, ne s’applique pas cette simple règle :
Demander, exiger, accompagner aujourd’hui dans une démarche d’avenir.
Construire, déployer, imaginer demain dans le contexte du jour.
L’incohérence des demandes crée la faiblesse des messages et surtout les guéguerres interservices qui elles nuisent immédiatement à la réussite de l’ensemble.
Dynamiser nos CoDir, c’est d’abord et avant tout mettre en cohérence les actions de chacun pour que chacun puisse traduire avec force et conviction chaque demande dans les principes du court, moyen et long terme.
A très bientôt, sur le terrain…
A votre disposition…
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- E commerce Entreprises
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