DROPSHIPPING : Une seule méthode = ERREUR! (Erreur N°5)

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
116 Vues
Notre groupe d'entraide : https://www.facebook.com/groups/simplebusinessyoutube
Coachings : https://seosimple.be/pages/coaching
Voir le volume de recherche d'un mot clé : https://ahrefs.com/keyword-generator

Toutes les méthodes marchent : facebook ads, google ads, seo, influenceurs, etc etc. Cependant, 95% des sites de drop que je croise fonctionnent tous avec un seul canal, et c'est une erreur gigantesque.
Prenons l'exemple le plus mainstream de fb ads et d'un site mono produit ou presque. Qu'est-ce qui vous empêche, au bon dieu, de faire correctement le seo des pages produits et de la page d'accueil? RIEN. Même si vous le faites faire par un pro (le seo sur page) avec aussi peu de page, cela ne vous coûtera pratiquement rien. Si la niche a de la recherche, vous pourriez même envisager un plan seo. Si vous n'y connaissez rien, embauchez/ travaillez avec quelqu'un de spécialisé dans ce domaine (genre moi hein, au pif).
Avouez simplement qu'un site qu'on ne trouve pas sur google, ça fait pas du tout pro, ça fait mine de rien parti d'un branding plus général.
Ensuite, vous pouvez réaliser ou faire réaliser le google ads correspondant aux produits concernés par quelqu'un ou vous même. Ca ne coute de nouveau (pratiquement) rien. De même qu'installer le google shopping. Il faudra simplement surveiller le budget dépensé/rentabilité, comme sur fb. Bien sûr, les produits doivent un minimum de recherche pour cela, mais ça vaut au moins le coût de regarder sur un logiciel gratuit comme https://ahrefs.com/keyword-generator mettez la recherche sur le pays dans lequel vous vendez principablement et regardez si votre produit a de la recherche, ça vous aidera à déterminer s'il y a un intérêt sur google. (démonstration avec un mot clé au hasard : vélo électrique)
Je ne parle même pas d'essayer de faire en plus du Snapchat Ads, du Pinterest / Twitter Ads, etc, que là encore, vous pouvez déléguer.
Je sais que toutes les formations vous font gober que "Facebook Ads c tro bi1" "le SEO a changé ma vie" la vérité c'est qu'un site n'est pas l'autre et que certaines petites niches sont géniales couplées à du SEO, du Pinterest et du Fb ads, mais ne seront pas assez rentables en n'ayant qu'un seul canal de trafic.
Maintenant comprenez moi bien, je recommande à 1000 % que vous appreniez à fond UN canal de trafic, cependant, cela ne doit pas vous empêcher d'investir les autres par d'autres moyens! Collaborer, déléguer, engager un pro, tout cela peut vous permettre d'élargir vos canaux et de rendre votre business plus résiliant. En plus qui sait, votre retour sur investissement budget publicitaire sera peut être supérieur ailleurs!
De manière générale, il est bon de se rappeler qu'une boutique ce n'est pas une recette miracle. Tout peut avoir un intérêt, il suffit de trouver comment et pourquoi.
Je ferai d'ailleurs très bientôt une vidéo complète sur pourquoi déléguer, comment, et pourquoi on ne le fait pas assez en tant que jeune entrepreneur.
Si vous souhaitez un avis sur votre boutique en particulier, savoir ce que vous pourriez faire en plus du canal que vous apprenez ou exploitez déjà, vous pouvez me contacter et, pourquoi pas, prendre une petite séance de coaching. Une petite somme pour déterminer ce qui pourrait marcher coutera moins que foncer tête baissée sans certitude.
Et si enfin, vous pensez que vous allez toucher tous les intéressés par un produit que d'une seule manière... Vous n'avez rien compris! Pour preuve, si l'un de vos concurrents bombarde la publicité Facebook mais n'a aucune présence google, faites une pub sur son nom ou sur son produit sur google que les gens qui avaient vu son site et vont taper son nom sur google pour retourner dessus verront et grâce à laquelle ils tomberont au final sur votre site! Si votre offre est meilleure, il y a de grandes chances qu'ils finiront par acheter chez vous, et vous concurrent aura donc payé pour que les clients découvrent le produit qu'ils vous achèteront. C'est certes sans pitié, mais c'est tout à fait légal si ce n'est pas une marque déposée ou si vous ne vous faites pas passer pour lui s'il a une marque déposée ( par exemple dire "encore moins cher que..." est légal même sur une marque, et se faire passer pour est légal si ce n'est pas une marque déposée).
Un autre problème de ne travailler qu'avec un seul canal, c'est s'exposer à des risques énormes et ceux qui font du Facebook vont me comprendre
Si on base 100% de sa stratégie marketing sur du Facebook Dds, si le compte se fait ban, on se retrouver sans aucune source de trafic. Idem pour Google Ads, si on se fait ban son compte Ads, le trafic du site s'effondre totalement et on se retrouve à ne plus faire aucune vente.


~ Simpl'E-Business est un contenu digital vous étant proposé en français par Monsteo FZCO (situated in the IFZA Dubai area within Dubai Silicon Oasis (”IFZA Dubai”)).
Catégories
E commerce Divers

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.