DROPSHIPPING, AMAZON, MARQUE ECOM classique : lequel choisir ?

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✔︎ Dropshipping? Amazon? Marque e-commerce? Tu sais que l'e-commerce est l'avenir mais tu ne sais pas sur quel canal te lancer? Aurélien te liste les avantages et inconvénients de ces 3 canaux.
⇩⇩⇩ Déroule la barre pour tout savoir ⇩⇩⇩

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0:50 Avantages du Dropshipping
01:50 Inconvénients du Dropshipping
04:20 Avangages Amazon FBA
05:30 Inconvénients Amazon FBA
07:25 Avantages d’une véritable marque e-commerce
10:05 Inconvénients d’une véritable marque e-commerce
11:10 Se différencier de ses concurrents
12:00 Combien d’argent pour se lancer ?
13:00 Savoir pénétrer le marché

Dans cette vidéo, Aurélien énumère les différents avantages et inconvénients du dropshipping, Amazon FBA et d'une marque e-commerce.

Tout d'abord, parlons du dropshipping. Certes, tu n'auras pas besoin d’argent pour te lancer, tu n'auras pas de frais de stockage et c'est ce qui te fera un gain d’argent et une logistique déléguée. MAIS, tu ne maîtriseras pas ta chaîne, le délai de livraison sera trop long et c'est là le problème ! Tu ne satisferas pas ton client donc pas de fidélisation client.

Ce qui veut dire que ton business ne sera pas pérenne, car tu ne réussiras pas à fidéliser tes clients comme il se doit. Ton packaging sera difficile à personnaliser, le colis sera réceptionné avec un paquet médiocre, conclusion : le client ne reviendra jamais sur ton site.

Il faut savoir qu'un bon site drop réalise 5% de fidélisation ( ce qui est très peu) Or qu’une vraie marque e-commerce peut atteindre 30 à 35% de fidélisation, le client recommandera ta marque et tout ça va engendrer des ventes gratuitement.

Avantages d'Amazon FBA :

- Démarrer sans trop de risque (sous-traitance, logistique déléguée)
⁃ Amazon va te référencer à condition que tu saches bien référencer tes produits
⁃ Automatisation du business

Inconvénients :

⁃ Business capé
⁃ Être dépendant d’Amazon
⁃ Aucune acquisition des donnés clients
⁃ Branding limité


L’avantage d’une vraie marque e-commerce :

- Indépendance
- Création d’un réel actif d’un business pérenne et rentable
- Véritable Branding fort et mémorable (ce qui donne la possibilité de viraliser ta marque)
- Se retrouver avec des pros Partenariat en B2B (pharmacie, avec des centres commerciaux...)

Ça, c’est uniquement avec ta propre marque, sinon tu ne pourras pas viraliser. Tu peux également scaler verticalement et utiliser tous les leviers marketing. Tu as le choix, c’est ta marque, ton produit, c’est toi qui décides ! Tu es omnicanal et tu n’es dépendant de personne !

Pendant que les dropshippers enverront leurs produits venant d’Aliexpress et qu’ils prendront leurs clients pour des cons, toi, tu auras créé ta vrai marque, ton vrai produit de qualité, tu l’enverras en 48 h avec un service client au top et là, tu seras fier de ce que tu as fait, ça n’a pas de prix.

Les inconvénients d'une marque e-commerce : premièrement, bosser. Lorsqu'on veut faire des choses propres on doit y mettre du sien, on doit s’impliquer dans ce qu’on veut produire, on doit être fier de sa marque.

Pour conclure, que tu as 200 €, 300 € ou 400 € ou peu importe combien pour te lancer, le plus important, c'est de se lancer pour créer ta marque rentable et pérenne.

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#Dropshipping #AmazonFBA #Ecommerce
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E commerce Amazon

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