Développer sa brasserie en France – Part.1 (retour au local, mouvement craft, tendances post-covid)

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour vendre en vidéo

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
26 Vues
Aujourd'hui, nous faisons un épisode Q&As dans lequel nous allons tenter de répondre aux questions de Léa Voye pour son sujet de mémoire : "Le développement de l'artisanat brassicole et la manière dont il peut faire face aux défis de la mondialisation et de la restructuration des marchés pour prospérer à l'avenir".

Nous avons décidé de traiter sa problématique sous la forme d'un épisode en 2 parties. Dans cette partie 1, nous abordons quelques thématiques essentielles dont la revalorisation au local, le mouvement craft et l'évolution des tendances notamment post-covid.

Voici les questions auxquelles nous répondons :

- Qu’est-ce qu’une brasserie artisanale ?
- D’après vous, qu’est-ce qui a entrainé un retour (une revalorisation) au local depuis maintenant plusieurs années ?
- D’après vous, de quoi est née la tendance des « crafts beers » ?
- Comment la demande des consommateurs pour les bières artisanales évolue-t-elle et quelles sont les tendances actuelles ?
- Que pensez-vous de la promotion de l’artisanat local et du terroir ?
- Comment la pandémie de COVID-19 a-t-elle affecté l'industrie de la bière artisanale et comment les brasseries ont-elles fait face à ces défis d’après vous ?

#brasserie #france #mouvementcraft #craftbeer #écoresponsable

???? Ressources :
→ Dernières tendances dans la consommation de bière pour 2023 : https://blackthornsdesign.com/blog/happy-hour/tendances-consommateurs-filiere-brassicole/
→ Planifiez votre développement pour le second trimestre 2023 grâce à quelques tips stratégiques : https://youtu.be/XhM06HvHc6I
→ On vous propose une nouvelle classification des brasseries en France : https://youtu.be/CQInJ0BSN-w
→ Bière et e-Commerce : vendre en ligne est-il essentiel pour une brasserie artisanale en 2023 ? : https://youtu.be/1SxgzqanIpk
→ TENDANCES BIÈRE 2023 - Part.2 (sans alcool, IPAs, malts infusés, consigne, catégorie Beyond Beer) : https://www.youtube.com/watch?v=YRNSaYKa540
→ TENDANCES BIÈRE 2023 - Part.3 (Produits, emballages, local, identité visuelle, brasseries du futur) : https://www.youtube.com/watch?v=W-OvtIZnaIg

????️ 1000 HECTOS est produit et présenté par :
????‍♀️ Dorothée Van Agt – Formatrice et consultante pour Allegoria
????‍♂️ Ludovic Mornand - Exorciste chez Studio Blackthorns

Si ce Podcast vous plaît, soyez nos ambassadeurs ! Comment ?
???? En vous abonnant au podcast sur votre plateforme d'écoute
???? En nous laissant un avis (sympa) et en notant le podcast avec des ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Apple Podcasts & Spotify
???? En partageant avec vos amis via WhatsApp, Linkedin avec un petit mot qui leur donnera envie d’écouter !

???? Sponsorisez 1000 HECTOS :
→ contact@1000hl.fr
→ Dorothée : https://www.linkedin.com/in/dorotheevanagtbieresartisanales/
→ Ludovic : https://www.linkedin.com/in/ludovicmornand/
Catégories
E commerce Divers
Mots-clés
brasserie, brasseries craft, brasseries artisanales

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.