Connaissance clients : Les fondamentaux en E-Commerce & Retail

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
annuaire price nice, petites annonces

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
37 Vues
La connaissance clients peut avoir un impact considérable. McKinsey, a démontré que les entreprises qui avaient une très bonne connaissance client affichaient un ROI supérieur à 115% à celui des autres entreprises.

C'est un enjeu majeur pour les marques E-Commerce / retail. Pour améliorer la rétention, le panier moyen ou même répartir son budget acquisition, il faut connaître ses clients : caractéristiques des acheteurs récurrents, appétences produits, LTV par canal d'acquisition…

Le sujet n'est pas évident. On atteint vite les limites de Google Analytics et d'Excel, mais l'étape d'après est difficile.

Dans ce webinar, les experts data / CRM de l'Agence Dn'D et d'Octolis vous proposent des solutions simples pour rapidement gagner en maturité sur le sujet.

Les intervenants ???? :
- Carole CHEVROT - Responsable d'offre CRM et Marketing Automation chez Dn'D (www.dnd.fr)
- Yassine HAMOU TAHRA - Co-fondateur et CEO chez Octolis (www.octolis.com)

Vous aimez cette vidéo ? Abonnez-vous ! https://www.youtube.com/user/dndagence

00:00 Introduction
03:05 Connaissez-vous votre base clients ?
06:07 Pourquoi est-ce aussi important ?
09:08 Pourquoi la majorité des entreprises en retail ont une connaissance clients limitée ?
10:56 Les différents niveaux de reporting
11:19 Les différents types de tableaux de bord
13:52 Tableau de bord vs Exploration
17:32 Les analyses classiques
17:50 Qui sont mes clients ?
23:29 Exemple de dashboard Excel - Connaissance clients
25:30 Exemple de dashboard Octolis - Connaissance clients
28:29 Quel est leur comportement d'achats ?
34:25 Quel est l'impact de mes actions marketing ?
37:46 La mise en place
37:52 La méthodologie
43:58 L'architecture
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.